Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement suite réussite à 2 concours

Démarré par YomghY, 08 Septembre 2020, 21:24:41

« précédent - suivant »

YomghY

Bonjour,

Je suis en poste suite à la réussite d'un concours ASI externe depuis le 01/12/2019 et j'étais précédemment sur un poste de Technicien (également pour une réussite de concours externe depuis le 01/09/2019). Avant le 01/09/2019 j'étais contractuel.
Suite à la réussite du concours de Tech mon reclassement a bien été fait en prenant en compte mes années d'expérience privée et public contractuel.

Je viens d'apprendre que mon reclassement en ASI s'est fait à partir de mon échelon de B (basé sur l'IB) et non après calcul de mes années d'expérience communiquées dans mon dossier de concours ASI. Comme dans le cas d'une promotion interne... Le document est titré "Accès de B en ASI".

Je me sens lésé par cette méthode de calcul qui ne prend pas en compte toutes mes années d'expérience professionnelle et j'en viens à me dire que si je n'avais pas accepté le poste de Tech mon reclassement en ASI serait différent...
Si le même calcul avait été appliqué je serais reclassé sur l'échelon 4, aujourd'hui le passage de B en ASI me place sur l'échelon 3.

Y-aurait-il quelqu'un qui aurait déjà connu ce cas de figure ?  ???
La méthode appliquée pour le reclassement ASI est-elle bonne ?

Merci

Ammour

#1
Bonsoir

Citation de: YomghYJe me sens lésé par cette méthode de calcul qui ne prend pas en compte toutes mes années d'expérience professionnelle et j'en viens à me dire que si je n'avais pas accepté le poste de Tech mon reclassement en ASI serait différent...

Je peux vous assurer que c'est une erreur, vous le ressentez, mais vous n'avez pas comparer les 2 classements et celui de fonctionnaire technicien en ASI est bien plus intéressant en indice (les échelons et ancienneté deviennent secondaires quand le gain en indice est conséquent) que pour un contractuel avec un contrat de niveau catégorie B.

Il est gênant de vouloir faire croire cela aux lecteurs de ce forum...

Pour une meilleure cohérence de ce forum, ill existe déjà une discussion sur ce sujet :
- Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI)

Le classement de technicien en ASI se base sur le décret NES "fonction publique" de 2009, il tient compte de l'ancienneté uniquement quand le gain en indice brut est inférieur à 60 points bruts.

Le classement d'un contractuel en Cat A tient compte des années d'expérience pour :

- 6/16e pour les contrats de niveau cat B au delà des 7 premières années et jusqu'à 16 ans, 9/16e au delà
- 6/16e pour les contrats de niveau cat C au delà de 10 ans.

Donc si vous étiez resté contractuel avec un contrat de niveau cat B au moment de votre concours d'ASI, vos 7 premières années ne seraient pas prises en compte et les suivantes ne sont prises en compte que pour 6/16e.

Autrement dit, c'est que votre classement a été établi avec un gain d'indice brut supérieur à 60 points puisque votre ancienneté n'a pas été retenue.

En nous donnant votre dernier échelon ancienneté dans l'échelon et/ou date du dernier changement d'échelon ainsi que votre date de nomination en ASI dans la discussion "Reclassement de Technicien (TCN/TCS/TCE) en Assistant Ingénieur (ASI) , nous vous donnerons votre classement en précisant le gain en indice INM (indice INM x 4,686€ = salaire brut mensuel).

Nous pourrons aussi établir une comparaison avec le classement en restant contractuel en précisant la durée de vos contrats et leurs niveaux auxquels ils se référent (corps et/ou catégorie de référence).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique