Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement d'échelon pendant détachement

Démarré par mag75, 08 Septembre 2020, 15:52:14

« précédent - suivant »

mag75

Bonjour,

J'ai cru voir il y a quelque temps, qu'il n'était plus nécessaire d'attendre le renouvellement du détachement pour bénéficier du changement d'échelon du corps d'origine, mais qu'il était immédiatement pris en compte. Je ne retrouve plus cette info... Ai je rêvé?
Merci et bonne journée

Steph 

calvados

Bonjour,
Dans son corps ou cadre d'empois de détachement, le fonctionnaire bénéfice des avancements d'échelon et de grade dans les mêmes conditions que les fonctionnaires de ce corps ou cadre d'emplois. Dans son corps d'origine, il conserve également son droit à l'avancement d'échelon et de grade. Lorsqu'il bénéficie ou peut prétendre à un avancement de grade dans son corps d'origine, il en est tenu compte dans son corps ou cadre d'emplois de détachement si cela lui procure une situation indiciaire plus favorable. Le reclassement s'effectue alors en cours de détachement sans attendre son renouvellement. Cela s'applique qu'il bénéficie d'un avancement de grade dans son corps d'origine au choix ou suite à concours ou examen professionnel.

mag75

Merci pour votre réponse,

Cela veut donc dire que l'avancement d'échelon n'est pas pris en compte immédiatement, contrairement à l'avancement de grade. autrement dit, on doit attendre la fin du détachement ou son renouvellement?