Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Affectation adjaenes 2020

Démarré par N.b, 27 Août 2020, 07:47:39

« précédent - suivant »

N.b

Hello .
J'ai été aed pendant 3ans dans un établissement. Cette année je me suis inscrite au concours que j'ai réussi et j'ai donc été affecté dans un collège.
Première question: est-ce que je suis titulaire ou j'ai l'année de stage à faire ?
Deuxième question: je remplace la secrétaire qui change d'établissement mais travaille seule, qui est ou a été dans le même cas?
Je ne connais rien à ce métier et c'est vrai que j'angoisse un peu, j'aurais largement préféré être dans une structure ou il y a plusieurs secrétaires, histoire de ne pas trop patauger dans un univers que je ne connais absolument pas.
Prise de poste le 1er septembre.
C'est dommage de ne pas être plus accompagné que ça..
Si il y a des personnes qui ont vécu ou sont dans la même situation que moi n'hésitez pas :)

BAG

Bonjour,

Suite à un concours validé, le candidat se trouve en période de stage pendant un an. C'est une période probatoire pendant laquelle votre supérieur va vérifier votre aptitude à exercer votre fonction.

Vous avez été au préalable agent non titulaire, contractuelle.

Cette période peut comprendre des périodes de formation. Mais il est vrai que trop souvent, le stagiaire est lancé sur son poste, le SNPTES et le SA-EN réclament plus d'encadrement. Toutefois, ne vous sous-évaluez pas, vous avez réussi un concours et ce n'est pas donné à tout le monde.

Cette période probatoire doit être aussi celle d'un échange avec votre supérieur,restez professionnelle mais installez un climat de confiance et si quelque chose ne va pas, échangez avec lui dans une démarche positive. Si vous observez un manque dans un domaine, votre stage peut comprendre des formations. Normalement, votre poste a déjà été occupé. On a aussi de bonnes surprises, des collègues qui permettent d'arriver et de mettre les pieds dans des chaussons, tellement le travail a été bien organisé.

En tous les cas, je vous souhaite le meilleur.

Bonne rentrée.