Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
21 Septembre 2020, 14:43:42
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: Concours interne et grade « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Concours interne et grade  (Lu 378 fois)
Proton
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 07 Septembre 2020, 10:14:55 »

Je n'ai pas trouvé de statistiques à ce sujet, je me permets donc de poser la question ici.

A-t-on une chance de réussir un concours interne pour un changement de corps, si l'on est au grade le plus bas de son corps d'origine ?

Par exemple de TCN vers AI, d'IECN vers IR2…

Ou faut-il absolument être d'abord promu au grade le plus haut (TCE ou IEHC, dans mes exemples) avant de tenter le concours interne ?

A votre connaissance, que disent les chiffres des années passées ?
Journalisée
Ammour
Administrateur
Confirmé
En ligne En ligne

« Répondre #1 le: 07 Septembre 2020, 11:33:50 »

Bonjour

Ni en légalité (réglementation) ni dans les faits il est indispensable d'être au dernier ou avant dernier grade de son corps pour obtenir une promotion dans le corps supérieur, ni par la liste d'aptitude, ni, a fortiori par concours interne.

Cependant il faut nuancer en pratique suivant les statuts, mon affirmation est dans les faits vérifiée pour le statut ITRF, moins dans le statut AENES (Le poids des habitudes...)

Cordialement
Journalisée

AMMOUR A.
Secrétaire Général FA-FPE
Fédération Autonome de la Fonction Publique d'État.
Militant SNPTES
PINK29
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Septembre 2020, 11:45:28 »

bonjour,
 tout est possible au vu de mon cas personnel. Que ce soit par concours interne ou par liste d'aptitude.
il faut se lancer et parfois persévérer encore et encore, mais au final on y arrive.
bon courage
Journalisée
Proton
Confirmé
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 07 Septembre 2020, 16:07:08 »

Merci pour vos retours et explications ! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Discussion générale  |  Fil de discussion: Concours interne et grade « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !