Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de grade au choix ITA

Démarré par bernardT, 31 Janvier 2021, 06:49:05

« précédent - suivant »

bernardT

bonjour,

Je ne trouve pas l'information que je cherche concernant le changement de grade au choix (donc si je ne me trompe pas, sur proposition de la hiérarchie), d'un ITA, aussi je me décide à poser ma question ici.

Le changement de grade au choix, lors d'une année A, "récompense-t-il :

  • 1. L'année A pour d'extrêmement "bons et loyaux services" ?
  • 2. Le travail fourni depuis l'arrivée de l'agent dans le service ?
  • 3. Le travail fourni par l'agent depuis son arrivée dans l'unité ?
  • 4.  Un savant mélange de tous les critères précédents ?

Cette question me taraude.... aussi je vous remercie par avance, si on pouvait m'apporter des éléments de réponse.
Si un lecteur de ce message se pose aussi la question, il peut le signaler ici ; mais peut-être suis-je le seul...

Chris28

Bonjour,
Je parle pour ce que j'en connais mais si d'autres peuvent confirmer/ compléter qu'ils n'hésitent pas. Pour moi le changement de grade (tout comme le changement de corps) n'est pas une récompense pour un "meilleur" travail accompli dans l'année. Il s'agit de marquer le fait que vos fonctions, vos missions sont supérieures au grade normal. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de réels critères pour distinguer un CN d'un HC ou un TCE d'un TCS. Cela semble donc assez obscur. En tout cas pour moi même si je suis passée HC au choix. Il faut je pense que vous prouviez que ce que vous accomplissez dans votre travail relève de ce grade. Plus de responsabilité peut-être que ce qui est attendu pour un CN ? Voire se rapprocher des missions du corps supérieur. Après le fait qu'il y ait une progression dans vos missions depuis quelques années aussi peut être important. Le changement de grade au choix est défendu avec votre dossier de carrière et je crois que dans ce dossier, le rapport doit récapituler les missions des 5 dernières années. Cette proposition au choix se fait bien sur proposition du DU et selon classement dans l'unité, puis la délégation et au national.
Bonne journée,
Chris

bernardT

Merci chris28 pour es éléments de réponse !
Si quelqu'un en a d'autres qu'il n'hésite pas.

CRR

Bonjour
pour compléter un peu le post de Chris28 :

c'est un mix de tout

c'est une "récompense" du travail accompli et de la montée en compétences (ou prise de responsabilités) depuis le dernier changement (corps ou grade) ou le recrutement.

Souvent ce qui est regardé c'est aussi la volonté affichée de l'agent à progresser : ses inscriptions aux Sélections Professionnelles et/ou aux concours internes.
Son investissement pour la collectivité.

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter en MP.

Bonne journée
CRR
Elue en CAP IE

bernardT