Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Délai classement par commission

Démarré par capsu0125, 03 Septembre 2020, 11:26:39

« précédent - suivant »

capsu0125

Bonjour,
Je me demandais si il y avait un certain délai maximum que les universités devaient respecter pour établir le classement quand on a été recruté en tant que maître de conférences.
J'ai été recruté le 1er septembre 2019 et toujours rien. Sachant que ni ma thèse (en 4 ans - reprise de max 3 si j'ai bien compris, faite en CDD dans une autre université), ni mes 2 ans d'ATER à temps plein (dans une autre université) n'ont été automatiquement pris en compte (j'ai aussi 2 ans de post-doc à l'étranger mais ça je comprends que ce soit étudié en commission justement). Et donc l'échelon 1 en région parisienne c'est juste impossible...
Et donc y a-t-il un délai maximum que l'université devrait respecter et au bout duquel je peux espérer que le classement soit fait ?
Je vous remercie. Bonne journée.

jbuire

Bonjour,
Je suis exactement dans la meme situation que toi (mais pas en région parisienne) et ils m'ont dit que le CS (qui défini mon classement) pouvait se dérouler en décembre...


JGiordano

Salut chers collègues,
ça peut effectivement prendre du temps pour avoir son reclassement, en particulier à cause du rythme de tenue des CS... et comme la crise a certainement induit du retard dans la somme de ce qu'il y a traiter dans ces instances, je ne suis pas étonné des délais dont vous parlez tous les deux. Je regarderai dans les textes ce qui encadre tout ça.
Pour l'anecdote, 3 ans après avoir été titularisé avec un reclassement, j'ai reçu un rattrapage : il manquait un échelon entier dans mon reclassement.. sans que je m'en sois aperçu. Le salaire de rattrapage était sympa :)

A++
Jérome

capsu0125

Bonjour,
Merci pour cette réponse, même si c'est un peu désespérant :P
Juste une autre question. Même si le classement n'est pas fait, on progresse quand même dans les échelons ou pas ? Comme ça fait un an que j'ai été recrutée, je passe automatiquement à l'échelon 2 ou ça va aussi dépendre de je ne sais quelle commission ?
Merci encore.

JGiordano

Oui, ça compte !! :) N'hésite pas à revenir vers nous une fois ton reclassement notifié et si tu as un doute !
A++
Jérome