Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ASA et covid personne a risque

Démarré par Denise55, 30 Août 2020, 23:20:55

« précédent - suivant »

Denise55

Bonjour,
Je suis Technicienne RF et j ai été placé d'office en ASA suite aux conditions sanitaires et à mon âge (65 ans) étant considérée comme personne à risque
Je suis en ASA jusqu au 12 octobre, date à laquelle je devrais fournir un certificat de mon médecin traitant autorisant ma reprise d'activité, ou un certificat d'isolement.
Ma retraite approchant je suis très inquiète par rapport à ma situation actuelle et future...

Est ce que ma position ASA peut avoir des incidences sur ma retraite ? Est ce que ça peut reculer d'autant la date ? (Je n'ai pas prévu pour le moment de prendre ma retraite j'espère pouvoir travailler jusqu à 67ans)

Est ce que mon salaire actuel peut passer à demi traitement ? Sachant que je subis la situation, et que je préférerais être actuellement en poste que dans cette situation qui m'est imposée....

En vous remerciant par avance pour votre aide
Cordialement

Ammour

Bonjour

Dans votre situation, il faudra faire attention à ne pas être licenciée pour inaptitude physique mais ce n'est pas si rapide que cela et vous pouvez anticiper :

Vous aurez le délai des 90 jours d'arrêt maladie ordinaire avant d'être à demi traitement, si votre situation médicale doit dépasser ces 90 jours, il faudra engager une procédure pour être placé en congé longue maladie (CLM) pendant 6 mois à 1 an pour continuer à bénéficier de votre plein traitement (durée maximale 3 ans, demi traitement après 1 an).