Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Refus de renouvellement

Démarré par line, 28 Août 2020, 16:22:05

« précédent - suivant »

line

Bonjour
Mon ancien contrat prend fin ce 31 aout.le rectorat m'a proposé un nouveau dans un autre établissement.
Si je ne le signe pas , est ce que je serais considéré comme démissionnaire et jaurais pas droit au chômage du coup?
Cordialement

Ammour

#1
Bonjour

Depuis mars 2018, les contractuels "Éducation Nationale" sont indemnisés par Pôle Emploi. Une convention a été signée entre le Ministère et Pôle Emploi pour qu'il administre et indemnise le chômage des agents contractuels.

Il faut être privé d'emploi et s'inscrire à Pôle Emploi qui demandera l'attestation employeur au Rectorat. Ensuite, c'est Pôle Emploi qui versera les allocations que Pôle Emploi récupère auprès de l'administration. L'actualisation s'effectuera auprès de Pôle Emploi.

Pôle emploi va tenir compte de votre date de fin de contrat, mais le rectorat va certainement les informer de la proposition qui vous a été faite et devrait donc considéré que vous n'êtes pas privé d'emploi, surtout pour ne pas avoir à verser vos allocations chômage à Pôle Emploi.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Xav_D

Pour compléter la réponse de mon camarade et ami Amar, il est évident que si cet emploi n'est pas de même nature ou s'il est situé à l'autre bout du département ou nécessite des temps de trajet long, le fait de refuser cet emploi ne devrait pas être considéré comme une perte d'emploi volontaire.

Xav_D

Bonjour,

Cela peut effectivement être considéré comme un long trajet, mais tout dépend du département en question, c'est moins vrai en région parisienne par exemple où les temps de transport sont habituellement importants.

À combien de kilomètres se trouve le nouveau poste ? Et à combien était le précédent ?