Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Nombre de jours de permanences

Démarré par izzie71400, 26 Août 2020, 07:14:15

« précédent - suivant »

izzie71400

Bonjour,

J ai une petite question concernant le nombre de permanences : je suis en train d établir les EDT de l équipe, travail qui se fait toujours dans la bonne humeur ( on s entend toutes très bien ! ) Cette année, l une des ATRF ( seule à temps plein ) souhaite faire encore plus de permanences pour diminuer son temps de présence hebdomadaire... Bon je suis embêtée quand même ... Pour moi la charge de travail est plus importante en présence d élèves et en temps normal, elle fait déjà plus de permanences que tout le monde ...bref ma question est bizarre mais y a t il un nombre max de permanences ? Ou est ce que l on peut être présent dès lors que le lycée est ouvert ?
Merci d avance pour vos réponses et bonne rentrée !

Ammour

Bonjour

Il faut vous appuyer sur la circulaire sur les missions des personnels de laboratoire de 2013 (en pièce jointe) :

III - Obligations de service
Au vu de leurs missions étroitement liées à l'activité pédagogique, l'amplitude hebdomadaire de ces personnels est comprise dans une fourchette de 35 heures à 40 heures, avec une marge de variation possible de 3 heures en plus. En outre, l'organisation du travail comporte des obligations de service élargies pendant le temps scolaire, compensées par des services réduits pendant les congés scolaires, afin de prendre en compte les besoins du service (préparation de nouvelles manipulations de cours et de travaux pratiques, séances d'évaluation des capacités expérimentales des élèves, travaux personnels encadrés, travaux d'initiative personnelle encadrés).
Pendant les congés scolaires, ces personnels assurent néanmoins une période de présence minimale permettant la maintenance et le rangement de certains matériels scientifiques.
Afin d'optimiser leur temps de service, et pour permettre une présence maximale au service des élèves et des enseignants, l'emploi du temps de ces personnels est établi en début d'année scolaire et en collaboration avec l'enseignant coordonnateur de discipline ou le chef de travaux auprès duquel ils exercent.


En clair, les personnels de laboratoire doivent faire le moins de permanence possible pour être au maximum en présence des élèves et des enseignants, bien sûr dans le respect de la vie familiale de chacun, un parent isolé avec 3 enfants n'est pas à considéré comme un célibataire sans enfant, mais dans tous les cas le temps de permanence doit se réduire au minimum dans la limite de 43h/semaine, avec 40 heures considérés comme quasi obligatoires, donc minimales/semaine pour appliquer cette circulaire.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique