Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
20 Octobre 2020, 00:26:15
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: Classement MCF après expérience étranger « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Classement MCF après expérience étranger  (Lu 845 fois)
lucertola
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 24 Ao?t 2020, 16:47:53 »

Bonjour,

J'ai reçu mon avis d'affectation en qualité de MCF à partir du 01/09/2020 (suite au concours en juin 2020).

J'ai un parcours un peu atypique : j'ai fait mes études en Italie jusqu'au doctorat, ensuite j'ai travaillé 7.5 ans en tant que "research fellow" à l'université au Royaume-uni, puis je suis arrivée en France où j'ai fait un CDD de postdoc de 12 mois suivi de 2 CDD de 12 mois en tant qu'ingénieur de recherche toujours à l’université. Du coup je cumule en tout un peu plus de 10 ans d'expérience en recherche à l’université.

Visiblement, je vais commencer à l'échelon le plus bas mais on m'a expliqué rapidement la procédure de reclassement pour prendre en compte mes expériences passées. Je ne suis pas familière du système français et j'aurais voulu comprendre un peu mieux ce qui sera pris en compte et ce qui ne le sera pas... j'ai essayé de regarder les décrets mais je suis un peu perdue : quelqu'un a-t-il une réponse simple sur la prise en compte ou non de mes 7.5 ans en tant que "research fellow" au Royaume-uni et mes 3 ans en France de postdoc puis IR. Je suis preneuse de tout conseil concernant les démarches et les pièces à fournir pour le dossier.

Merci de votre aide et bonne rentrée,
Journalisée
JGiordano
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #1 le: 28 Ao?t 2020, 10:43:00 »

Bonjour chère collègue,

félicitation pour votre poste de MCf  Sourire

Effectivement, vous allez pouvoir bénéficier d'un reclassement dans le corps, une fois titularisée, qui tiendra compte de votre parcours professionnel antérieur.
 
Votre doctorat en italie devrait être pris en compte ; je pense que vos années en tant que chercheuse/postdoc en Angleterre et en France devraient également être prises en compte à raison de 4 ans retenus au maximum. Il reste à voir comment l'établissement considèrera les 24 mois de contrat d'IR, qui peuvent être considérés comme un emploi d'agent non titulaire ou  activités postdoctorales et qui ne seraient donc pas comptées dans ce derniers cas (à cause des 4 ans maximum).

Comme vous le voyez, la lecture du dossier reste soumise à interprétation, dont celle du CS de l'établissement, pour savoir comment prendre en compte votre parcours. Avec les informations que vous nous donnez ici, je pense, avec un calcul rapide, que vous devriez être reclassée au minimum dans l'échelon 4. Dans tous les cas pas d'inquiétude, vous aurez un an pour "contester" le reclassement une fois que vous en serez notifiée... et nous restons bien évidemment à vos côtés pour cela  Clin d'oeil

Au plaisir de vous lire,
jérome
Journalisée
lucertola
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 31 Ao?t 2020, 09:45:55 »

Bonjour Jérome,

Merci beaucoup pour tous ces éclaircissements : en particulier pour la possibilité de "contester". Affaire à suivre...

Cordialement,
Journalisée
JGiordano
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #3 le: 31 Ao?t 2020, 09:57:01 »

On reste à l'écoute !  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: Classement MCF après expérience étranger « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums