Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

oeuvre de l'esprit et auto entrepreneur

Démarré par mjc, 23 Août 2020, 19:42:03

« précédent - suivant »

mjc

bonjour

la loi nous autorise la création "d'oeuvre de l'esprit"  sans demande d'autorisation auprès de notre autorité hiérarchique.
Cela implique t elle la vente? Si cela n'implique pas la vente je ne comprend pas le sens de la loi.
Sous qu'elle statut je peux vendre ces créations.
le statut d'artiste auteur ne me concerne pas car les œuvres de l'esprit ne sont pas forcément des œuvres d'art.
il reste le statut d'auto entrepreneur. faut il demander une autorisation auprès de mon autorité hiérarchique.
Je ne vois pas le sens de la loi (ne pas demander d'autorisation) si le statut qui lui est obligatoirement rattaché est soumis a demande d'autorisation.

cordialement

Henri

Hello ! MJC, de quelle "loi" (et articles) parles-tu précisément ? A+