Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Question sur Mutation/detachement

Démarré par tmju, 07 Août 2020, 10:25:16

« précédent - suivant »

tmju

Bonjour

Je suis technicien Cat B bap G au CNRS dans un laboratoire
J'aimerai d'avoir quelques informations concernant une futur demande de mutation
-Quel est la différences entre détachement et une mutation ?
-En tant que Technicien BAP G puis je postuler sur des postes Cat C ou B sur différentes filières (exemple Bap J) ?
-Puis je postuler sur des postes en FPT ou FPE ?
Pour info actuellement je regarde des postes sur Place de l'emploi

Je vous remercie
Cordialement


calvados

Bonjour,
- le détachement implique un changement de corps, pas la mutation ;
- vous pouvez postuler des emplois en BAP J avec une chance de succès si le profil de votre poste se rapproche de celui de la BAP J ;
- Vous pouvez être détaché dans la FPT ou la FPE.

tmju

#2
Bonjour

Merci pour les informations ci dessus
Je compte postuler sur des postes sur place emploi public
Par contre je ne comprend pas trop le déroulement et la situation administratif d'une mutation  
Pouvez vous me dire à quoi correspond une mutation au CNRS vers un autre ministère ou administration .
Car entre mise en disponibilité , détachement ou une disponibilité j'ai un peux de mal
Quels situations est la mieux ?

Merci
Cordialement



 

sirène

Bonjour tmju,

Vous semblez perdu dans les différents types de mobilités.