Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

changement de bureau

Démarré par Mof39, 22 Août 2023, 12:40:47

« précédent - suivant »

Mof39

Bonjour,

Mon directeur m'a annoncé que j'allais changer de bureau au 1er septembre pour aller dans un bureau à la direction sans que j'en ai manifesté l'intérêt (mon bureau actuel est au service numérique).

Cela ne m'intéresse guère pour plusieurs raisons :

    des problèmes de violences du RSA à mon encontre n'ont jamais été réglés malgré mes demandes et me retrouver tous les jours dans le bureau en face du sien me pose problème.
    mon travail consiste à m'occuper des infrastructures numériques de mon établissement (formation, support utilisateurs), ce n'est pas un travail de direction. On me dit que c'est pour aider dans les projets dans lesquels il y a une composante numérique... C'est ce que je fais dans mon bureau actuel depuis 15 ans sans aucun soucis.
    Les missions, l'encadrement, le n+1 avec cette nouvelle organisation ne sont pas ne sont pas clairement définis et je ne comprends pas l'objet de la démarche.
    C'est un bureau à 3 personnes où il n'est pas vraiment possible de se concentrer (existe-t-il une surface minimum?)

Est-ce que je suis obligé d'accepter un tel changement sans vraiment avoir eu mon mot à dire avec aussi peu d'informations et de cohérence ?

En vous remerciant.

Cordialement,

G635

#1
Bonjour,

Donc ce que je comprend c'est que vous passez d'un bureau individuel où vous êtes depuis 15 ans à un open space où il y a déjà 3 personnes ? effectivement même si cela se justifie d'un point de vue management/projet/logistique etc.. c'est pas vraiment malin de faire ça à un agent après 15 ans de service après que des habitudes de travail ont été prises...et les collègues de l'open space ne sont peut-être aussi pas forcement ravis d'avoir une 4ème personne dans le bureau (surtout une personne qui avait l'habitude d'être seul depuis 15 ans ça risque de poser un soucis d'intégration pendant un moment), d'un point de vue qualité de vie au travail c'est pas top...

Obliger d'accepter ? : à mon sens oui, si votre direction décide de la réorganisation du service, vous devez vous y conformer et vous adapter malheureusement même si cela vous parait incohérent, il vaut mieux accepter dans que de s'y opposer (dans tous les cas même si votre direction a tord elle aura toujours le dernier mot, donc pas la peine de batailler pour un combat perdu d'avance) dans un 1er temps et laisser la direction se rendre compte elle même de cette erreur de réorganisation avec le temps.

Par contre et je vous le conseil rien ne vous empêche de faire remonter cette situation auprès de votre délégué local si vous en avez un dans votre établissement.

Avez vous été informé de ce changement de bureau lors de votre dernier entretient professionnel ?, et si oui avez-vous indiqué votre remarque à ce sujet dans la partie concerné de votre compte rendu avant de le signer ?

Aussi toujours garder à l'esprit que vous êtes titulaire (je suppose que vous l'êtes si vous êtes en service depuis 15 ans ) de votre grade et non de votre poste ou bureau

Cordialement