Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Classement Adjoint administratif / Reprise d'ancienneté

Démarré par Skabou, 01 Septembre 2020, 11:53:59

« précédent - suivant »

Skabou

Bonjour,

Je viens de réussir le concours d'adjoint administratif externe au sein de la fonction publique étatique.
Auparavant, j'ai été pendant 3 ans AED, j'ai même été ATER pendant 1 an et 4 ans agent temporaire vacataire.
Est ce que mes années d'AED et/ou d'ATER et vacataire vont être prises en compte dans le calcul de l'échelon?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Bonne journée

Ammour

Bonjour

Les contrat aidés sont les seuls non pris en compte pour l'ancienneté "fonction publique" lors du classement.

Les contrat d'AED (Assistant d'EDucation) sont quasiment tous des contrats aidés.

Pour les contrats ATER ce sont des contractuels de droits public qui entre dans le décompte d'ancienneté.

Le classement se fera donc en ADJAENES principal 2 e classe au 1er échelon INM 329 avec 8 mois d'ancienneté c'est à dire en prenant en compte la moitié de leur durée, le cas échéant après calcul de conversion en équivalent temps plein.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sandro02

Bonsoir,

J'ai longtemps été assistant d'éducation (après avoir été MI-Se) et ai toujours signé des contrats de droit public.

Ces années là de "pionnicat" ont d'ailleurs été reprises lors de mon reclassement suite à réussite concours interne de la FPE.

Cordialement.

Ammour

Bonjour

C'est donc à vérifier sur vos contrats, dans ce cas ce sera aussi une reprise pour la moitié de la durée.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique