Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réussite au concours ITRF Cat.A pour un contractuel: rupture de CDD obligatoire?

Démarré par Loona987, 09 Juillet 2020, 20:45:08

« précédent - suivant »

Loona987

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment cela se passe pour une personne étant contractuelle de la fonction publique et qui réussi son concours ITRF de Cat.A (BAP J).

J'ai compris que pour ce type de recrutement, les postes étaient déjà fléchés (le candidat passe un oral pour chacun de ses voeux et les priorise. Après avoir été est admis, il est affecté à un poste précis). C'est donc différent d'autres concours (je pense à la fonction publique territoriale) où le candidat admis postule ensuite à un ou plusieurs postes sur le marché de l'emploi public. Lorsqu'il est déjà contractuel, le candidat admis a la possibilité de réaliser son année de stage dans la structure qui l'emploie déjà.

Que se passe t-il pour un contractuel qui est admis au concours ITRF cat.A ?
Bien que le lauréat soit admis pour un poste donné, a t-il la possibilité de faire son année de stage dans la structure pour laquelle il travaille déjà, ou doit-il rompre son contrat avant 1er décembre ?

Bien cordialement et en vous remerciant de vos éclaircissements !

calvados

Bonsoir,
Le lauréat d'un concours doit évidemment effectuer son stage sur le poste pour lequel a été ouvert le concours. Et doit donc romptre son contrat.


Ammour

Bonjour

Citation de: calvadosLe lauréat d'un concours doit évidemment effectuer son stage...

Pour apporter des précisions à la réponse de mon ami Jean Louis, normalement les contractuels passent un concours interne, pour les concours internes des postes sous statut  ITRF (administratif BAP J, contrairement au administratifs AENES) il n'y a pas d'année de stage.

Si c'est un concours externe, il y aura bien dans tous les cas (tous les statuts) une année de stage.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique