Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Utilisation du CPF

Démarré par carambar, 08 Novembre 2019, 10:24:29

« précédent - suivant »

carambar

Bonjour,

Pour la 2ème année je demande à utiliser les heures créditées sur mon CPF pour faire une formation professionnelle.
Cela vient de m'être à nouveau refusé pour la raison suivante "Dans l'attente du décret d'application pour l'enseignement supérieur le CPF n'est pas encore mis en place".
La DRH m'a également dit que je ne pouvais pas avancer les frais de formation et me faire rembourser après.

Savez-vous s'il y a une solution ?

Merci de votre aide,

EDDIR

Bonjour,

je viens d'essuyé un refus de financement en mobilisant mon CPF ; pouvez vous me rappeler si les obligation liée au décret

CitationBonjour,

Apres quelques échanges avec le service accompagnement professionnel UGA.

Je constitue ce jour ma demande d'utilisation de mon CPF ,comme exprimée lors de mon entretien individuel.

En effet depuis plusieurs mois, j'ai démarré mes démarches pour utiliser les 150 h présents sur mon compte formation personnel ;

Création du compte
Comptabilisation des heures acquises
Recherche de prestataires agrées
RDV avec mon CEP , dans les locaux de la chambre de metiers de grenoble
je devrai sans doute changer de prestataire pour la réalisation de cette formation et examen ( permis B )  intégrée aux perimetres des formations eligible depuis peu

https://www.legifrance.gouv.fr/affichLoiPubliee.do?idDocument=JORFDOLE000036847202&type=echeancier&legislature=15



Lauréat d'un concours ITRF , je souhaite désormais prétendre à la mobilisation de ces heures : du fait de la présence sur ma nouvelle fiche de poste, qui prendra effet au 01/09 septembre , la nécessité de déplacements locaux et nationaux sur les forums de masters et les salons de l'alternance.

pouvez vous me dire si cela est bien réglementaire ; surtout que j'ai signalé depuis le 14/06/2019 mon souhait de mobiliser ces heures dans le cadre de :cette mention sur la charte de formation des personnels :

CitationJe pense relever depuis le départ de ma procédure c'est a dire le 14/06/2019 auprès des instances universitaires  d'une situation d'adaptation

? Développement des compétences métiers, ? Accompagnement vers la titularisation des personnels contractuels en lien avec l'accord cadre portant règlement de gestion applicable aux personnels BIATSS contractuels, ? Accompagnement des parcours professionnels des agents et préparation à la mobilité vers de nouvelles fonctions, ? Prévention des risques professionnels et amélioration des conditions de travail

je vous laisse la charte en PJ si vous souhaitez la parcourir.
et le lien du decret si besoin .
https://www.dalloz-actualite.fr/dossier/decrets-d-application-de-loi-avenir-professionnel#.XxA-vaEzZdg

Je signale que mon prochain emplois qui prendra effet au 01/09/2020 mentionne l'obligation de déplacements régulier régionaux et nationaux.

Merci pour vos lumières



EDDIR

Bonjour,

sans retour sur le forum ; j'ai entamé une demande pour consulter mon dossier de carrière.
Je veux 'assurer que l'antériorité de cette demande soit bien consignée sur mes entretiens individuels.

Pouvez vous me conseiller sur l'attitude la plus judicieuse à adopter si je constate que je ne suis pas d'accord avec les contenus qu'on va me présenter .
les copie sont possibles ??

Dans l'attente de vos éclairages.

Cordialement,