Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Grille ITRF 2022 cat C et

Démarré par AlexMai, 06 Janvier 2022, 14:57:30

« précédent - suivant »

AlexMai

Bonjour,

J'ai pris connaissance de la nouvelle grille ITRF adjoint technique qui prend effet au 1er janvier 2022.
Si j'ai bien compris, elle est déjà obsolète?
L'échelon le plus bas a pour INM 340, alors que j'ai lu qu'il ne devait pas être inférieur à 343 pour correspondre au minimum au SMIC.
Que va-t-il se passer pour les adjoints techniques ? Les echelons 1, 2, 3 et 4 vont donc tous gagner la même chose?
C'est aberrant, non?

Merci pour vos réponses

Ammour

#1
Bonjour

Dans l'attente d'autres dispositions "fonction publique", en effet le minimum indiciaire est à l'INM 343 pour la catégorie C, identique au 1er échelon de B1 (1er échelon du 1er grade des techniciens).

Citation de: AlexMaiLes echelons 1, 2, 3 et 4 vont donc tous gagner la même chose?

Par tassement des grilles ce sont les 4 premiers échelon d'ATRF (C1) mais aussi les 2 premiers échelons d'ATRF P2 (C2) et le premier échelon de B1 (TCN)
Le premier échelon de C3 (ATRF P1) étant à l'INM 355 = 3e de B1 (TCN).

Comme le SNPTES l'annonçait, la revalorisation du SMIC et des premiers échelons de la catégorie C, sans refonte de l'ensemble des grilles provoque un écrasement inéluctable des grilles. Certes c'est une revalorisation nécessaire et bienvenue des plus petits salaires poussés par la hausse du SMIC mais qui se fait sans rattrapage de la perte de pouvoir d'achat pour les autres collègues.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

B75-95

Bonjour,

Avec ces changements récents des grilles indiciaires des adjoints techniques, il m'est difficile de tout appréhender. C'est pourquoi, je sollicite votre aide.

Pour un agent ADT Principal C2 promu à l'ancienneté au 4ème échelon à partir du 03/01/2020, quels seraient en date du 22 février 2022 son échelon et son indice correspondant ?

Bien cordialement,