Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Affectation après reussite concours

Démarré par YinYang, 07 Juillet 2020, 16:20:51

« précédent - suivant »

YinYang

Bonjour, j'ai passé et réussi mon concours ATRF.

Comment se déroule les affectations ?
Réunion, coup de téléphone... ?

Ammour

Bonjour

Le service RH de votre employeur (Université, rectorat...) devrait vous joindre par téléphone pour vous proposer une affectation, normalement dans l'ordre de réussite des lauréats.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

YinYang

OK c'est donc différent des années précédentes ..

On m'a parlé d'une réunion au rectorat.

Ammour

D'un rectorat à l'autre il peut y avoir des différences d'organisation mais il faudra bien qu"il vous joignent, en général c'est par téléphone.

Et depuis il y a eu la CoVid 19 (Coronavirus), je ne suis pas certain qu'ils aient envie de faire déplacer les lauréats au rectorat alors que ça peut s'organiser par des appels téléphoniques ou par échange d'e-mails.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

moi09

Bonjour,

Sur ce même sujet, j'ai une petite interrogation : j'ai réussi un concours externe de catégorie B mais je me suis trompé lors de mon choix dans le classement de mes vœux d'affectation. Sachant qu'après moi, il n'y avait aucun candidat et que les postes que je souhaiterai choisir ne sont pas pourvus, y a t il un texte ou un obligation quelqu'un puisse me contraindre à prendre l'affectation erronée ou puis je demander à mon centre examinateur de modifier mes vœux.
je vous remercie de votre retour.

Ammour

Bonjour

Citation de: moi09y a t il un texte ou un obligation quelqu'un puisse me contraindre à prendre l'affectation erronée ou puis je demander à mon centre examinateur de modifier mes vœux.

Le centre examinateur n'est pas forcément le futur employeur, loin de là, surtout pour les concours externes.

Si vous commenciez par vous informer sur vos possibles affectations et si il y a possibilité de le modifier, vous perdriez beaucoup moins de temps que de chercher les textes pouvant contraindre qui que ce soit.

Mon conseil, trouvez l'administration qui doit décider des affectations au plus vite, informez les simplement (par téléphone, mail, voire en se déplaçant) de votre volonté de changer vos premiers vœux, il y aura peut être une solution qui arrangera tout le monde.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

moi09

Vous avez raison.
Je vous remercie de votre retour rapide.