Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

priorisation d'un fonctionnaire sur un contractuel pour un recrutement

Démarré par pixel, 06 Juillet 2020, 10:00:51

« précédent - suivant »

pixel

Bonjour,

voilà : je suis intéressé par un poste paru sur Place de l'emploi public (ex BIEP) , proposé par une université et qui stipule qu'il recrute un catégorie A en CDD de 12 mois (sur un poste susceptible d'être vacant) pour un emploi qui correspond parfaitement à un emploi type d'un ITRF de IE.

Ma question est de savoir si étant fonctionnaire titulaire , je suis prioritaire sur un contractuel et dans quel cadre que je pourrais être accueilli : celui d'une dispo de 12 mois (sans assurance de renouvellement) où je serai embauché dans le cadre d'un CDD; ou bien un détachement (d'une durée plus longue ?);  ou bien encore "automatiquement" dans le cadre d'une mutation ? Quelles sont les obligations de l'université pour le recrutement d'un personnel ayant le statut de fonctionnaire ITRF lorsqu'ils font paraitre une offre d'emploi correspondante (même si il est stipulé CDD 12 mois) ?

Merci de vos réponses.

Ammour

Bonjour

Si il s'agit d'un remplacement de fonctionnaire absent pour diverses raisons pour une période prévue et prévisible de 12 mois, l'administration n'a pas d'autre choix que d'employer un CDD, y affecter un fonctionnaire ne ferait que reporter le problème en le complexifiant.

Dans le cadre d'un CDD, un fonctionnaire en disponibilité n'a plus de priorité d'affectation, il n'est plus, momentanément, fonctionnaire.

Le plus simple serait d'échanger avec l'administration concernée pour trouver une solution, plutôt que de chercher à la contraindre, pour cela n'hésitez pas à contacter les délégués locaux du SNPTES.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique