Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement après une demande de fin de détachement suite à un concours

Démarré par JFL1974, 05 Juillet 2020, 10:39:35

« précédent - suivant »

JFL1974

Bonjour à tous,

Voici ma situation: j'étais TRF CS dans un Lycée dans l'Académie de Bordeaux et j'ai obtenu un concours Externe d'ASI à l'Université Paul Sabatier à Toulouse au 1er décembre 2019. Je suis donc stagiaire jusqu'à ma titularisation au 1er décembre 2020. J'ai aussi été reclassé à l'échelon 8 dans le corps des ASI. Administrativement, je suis détaché de mon administration d'origine jusqu'à ma titularisation.

Suite à la crise du COVID-19, ma compagne souhaite absolument se rapprocher de sa région d'origine pour être plus proche de ses parents. J'ai donc demandé la fin de mon détachement en tant qu'ASI et ma réintégration dans mon corps d'origine des TRF CS dans l'Académie de Bordeaux.

Ma question est la suivante: Vais-je perdre le bénéfice de mon reclassement en tant qu'ASI à l'échelon 8? Je vais retrouver mon indice initial de TRF CS? Normalement je sais que l'indice d'un fonctionnaire ne peut pas diminuer (sauf sanction pour faute grave), mais cette situation fait peut-être partie des exceptions?

Ammour

Bonjour

Citation de: JFL1974je suis détaché de mon administration d'origine jusqu'à ma titularisation.
...J'ai donc demandé ...ma réintégration dans mon corps d'origine des TRF CS dans l'Académie de Bordeaux.
Vais-je perdre le bénéfice de mon reclassement en tant qu'ASI à l'échelon 8?