Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

entretien professionnel

Démarré par titiraf, 04 Juillet 2020, 03:09:30

« précédent - suivant »

titiraf

Bonjour,
Je suis arrivé dans un nouveau service le 1er septembre 2019 et je découvre qu'aux termes de l'article 2 de l'arrêté du 18 mars 2013 pris pour application du décret n° 2010-888 du 28 juillet 2010 relatif aux conditions générales de l'appréciation de la valeur professionnelle des fonctionnaires de l'Etat : "Les agents recrutés, mutés ou réintégrés au cours de la période mentionnée à l'article 2 du présent arrêté se voient fixer des objectifs, au plus tard dans le mois qui suit leur prise de fonctions, afin de pouvoir bénéficier de l'entretien professionnel"
Or, on ne m'a jamais fixer d'objectifs, juste dit oralement en quoi consistait vaguement mes missions. Et de toute façon je n'ai jamais reçu de fiche de poste (que j'ai réclamé plusieurs fois).
Dans la mesure ou comme l'indique cet arrêté, la fixation des objectifs au plus tard un mois après la mutation a pour but de bénéficier de l'entretien professionnel, comment celui-ci peut -il se dérouler valablement alors que la formalité décrite à l'article 2 n'a pas été accomplie ?

Puis-je me retourner contre l'administration ? Connaissez vous des cas similaires au miens ?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
Bien à vous
Svedberg

ed

Bonjour,

au vu de la situation, j'aurais tendance à dire que le
problème concerne principalement votre n+1, vu qu'il va devoir évaluer la réalisation d'objectifs qu'il a omis de fixer.

À lui de redresser la situation  au cours de l'entretien en revoyant avec vous la fiche de poste,
en actant que les objectifs précis n'avaient pas été fixés,
en faisant pragmatiquement le bilan de ce qui a été fait dans l'année écoulée, 
et en fixant les objectifs pour l'année prochaine.

Je ne vois pas de raison de se "retourner" contre l'administration, sauf conflit avec le n+1.

titiraf

Bonjour Monsieur,
Je vous remercie de votre réponse.
votre proposition me semble raisonnable.
Bien à vous
Svedberg