Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
13 Ao?t 2020, 01:18:59
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: Bienvenue sur le forum de discussion du SNPTES et du SA-EN. Cet espace de discussion vous est spécialement dédié. N'hésitez pas à parcourir notre forum mais aussi notre site Internet pour vous tenir au courant de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle.

FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: Retraite fin décembre ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Retraite fin décembre ?  (Lu 447 fois)
jboullery
Débutant
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« le: 03 Juillet 2020, 13:45:50 »

Bonjour
Je suis enseignant en lycée. J'aurai 62 ans avec le nombre de trimestres requis en juin 2021. Je souhaite cependant poursuivre mon activité jusque fin décembre 2021. Est-ce autorisé d’arrêter ainsi en milieu d'année ?
Merci
Journalisée
Aguilar
Militant SNPTES
Confirmé
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #1 le: 03 Juillet 2020, 15:59:23 »

Bonjour,

La limite d'âge pour un fonctionnaire sédentaire, né en 1958 est de 67 ans, en principe vous pouvez repousser de 1 ou 2 trimestres sans problème votre départ.
Maintenant je ne connais pas les spécificités de l'enseignant en lycée, mais j'ai un ami prof de collège qui est parti il y a 2 ans fin décembre, donc c'est possible.

Cordialement,
Journalisée
FA-ENESR Alain Favennec
Administrateur
Confirmé
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7883



WWW
« Répondre #2 le: 08 Juillet 2020, 09:33:23 »

Bonjour,

Vous pouvez faire valoir vos droits à la retraite en cours d'année scolaire.
Vous n'êtes pas concerné, mais il existe en fait une exception à ce principe pour les professeurs des écoles, puisque ceux-ci doivent impérativement terminer l'année scolaire en cours avant de partir en retraite au 1er septembre. Cette situation, apparemment destinée à ne pas perturber les élèves (ce qui reste à démontrer…), présente des inconvénients majeurs pour nos collègues professeurs des écoles et le SA-EN demande, bien évidemment, l'abrogation de cette disposition législative.

Restant à votre disposition
Journalisée

Alain Favennec
Secrétaire général FA-ENESR
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
FORUM SNPTES / SA-EN  |  Sujet de discussion  |  Enseignants-chercheurs et enseignants  |  Fil de discussion: Retraite fin décembre ? « sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
© SNPTES — 18, rue Chevreul - 94600 CHOISY LE ROI XHTML 1.0 Transitionnel valide !

Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2015, Simple Machines
SMFAds for Free Forums