Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Retraite fin décembre ?

Démarré par jboullery, 03 Juillet 2020, 13:45:50

« précédent - suivant »

jboullery

Bonjour
Je suis enseignant en lycée. J'aurai 62 ans avec le nombre de trimestres requis en juin 2021. Je souhaite cependant poursuivre mon activité jusque fin décembre 2021. Est-ce autorisé d'arrêter ainsi en milieu d'année ?
Merci

Aguilar

Bonjour,

La limite d'âge pour un fonctionnaire sédentaire, né en 1958 est de 67 ans, en principe vous pouvez repousser de 1 ou 2 trimestres sans problème votre départ.
Maintenant je ne connais pas les spécificités de l'enseignant en lycée, mais j'ai un ami prof de collège qui est parti il y a 2 ans fin décembre, donc c'est possible.

Cordialement,

Alain Favennec

Bonjour,

Vous pouvez faire valoir vos droits à la retraite en cours d'année scolaire.
Vous n'êtes pas concerné, mais il existe en fait une exception à ce principe pour les professeurs des écoles, puisque ceux-ci doivent impérativement terminer l'année scolaire en cours avant de partir en retraite au 1er septembre. Cette situation, apparemment destinée à ne pas perturber les élèves (ce qui reste à démontrer...), présente des inconvénients majeurs pour nos collègues professeurs des écoles et le SA-EN demande, bien évidemment, l'abrogation de cette disposition législative.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA