Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Titularisation après renouvellement de stage

Démarré par SAINVIL, 25 Juillet 2019, 15:30:20

« précédent - suivant »

SAINVIL

Bonjour,

Après 3 ans d'année en tant que contractuel administratif, j'ai réussi mon concours d'ADJAENES en 2017, j'ai été stagiaire durant l'année 2018 et durant cette année de  stage, j'ai commis une faute conduisant à un rapport établi par mon chef de service demandant le renouvellement de mon année de stage afin de prendre connaissance des aspects juridique de la fonction public.

2018-2019, j'entame ma 2ème année de stage avec beaucoup de rigueur dans mon travail en appliquant toutes les règles liées à la fonction public .
Ce qui à permis as que mon chef émet un avis FAVORABLE à ma demande de titularisation au 01/09/2019

Cependant, mon chef de service à remis le rapport avec avis favorable la veille de la CAPA et le DRH n'a pas statué sur mon cas.
Aucune décision n'a été donnée concernant ma titrisation malgré un avis favorable de mon chef et un entretien annuel avec l'adjointe très positif

Je suis dans le doute concernant cette validation,
es-que le DRH à le droit de bloquer ma titularisation malgré un avis favorable et une bonne année de travail?

 

sa

#1
Bonjour,
Si j'ai bien compris vous avez renouveler votre année de stage dans le même endroit avec le même sup hiérarchique !!!
Normalement la procédure veut que vous allez ailleurs pour faire votre 2ème année de stage .Et Snptes insiste beaucoup et œuvre pour ça car le premier problème reste toujours dans le point de mire .  :( pour cette situation  

les dossiers doivent arriver en temps et en heures aux rectorats.Sinon ils ne sont pas pris en considération .
Maintenant votre cas et très grave soit la titularisation soit la perte du concours .
Il faut trouver le fautif ?  

Est-ce que vous avez gardé une trace de votre envoi de dossier, la date et l'heure  signé par n+1  ou autre ?

votre n+1 donne son avis et le capa entérine souvent la décision . :o

Ammour

#2
Bonjour,

Je recopie ici les réponses de SAINVIL qui s'est trompé en "signalant les messages" au lieu de répondre à la suite (Merci à sa de bien vouloir utiliser "Modifier le message" quand il veut ajouter une remarque:

Citation de: SAINVIL- c'est le chef de service qui avait pour autorité d'envoyer mon dossier il la fait à la dernière minutes.
- Mon chef à tarder à transmettre mon dossier en temps et en heure voila pourqoi la commission n'a pas eu le temps de statué sur mon dossier j'ai la siganture avant la date en question
- je vous confirme que la 2ème année de stage c'est dérouler au sein du même serive
- j'ai garder une copie du dossier avec la date et signature avant la commision
- j'ai tout garder avec les dates et signature avant que les commision ont leiu mais mon chef la transmit de manière tardive il avait la responsabilité de transmettre mon dossier en temps et en heure chose qu'il n'a pas fait
- pensez-vous qu'il est possible d'uné deuxième CAPA puisse se réunir sur mon cas à la rentrée?

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

SAINVIL

Citation de: SAINVIL

- c'est le chef de service qui avait pour autorité d'envoyer mon dossier il la fait à la dernière minutes. Mon dossier à été rédigé le 13 juin 2019 avec la signature du chef et le dossier a été transmit le 18 juin 2019 avec une deuxième signature du chef
la pré-capa à eu lieu le 18 juin au matin et mon dossier a été transmit le soir après la pré-capa. LA CAPA a eu lieu le 19 juin 2019 voila pourquoi il n'y a pas eu de décision concernant ma titularisation

- Mon chef à tarder à transmettre mon dossier en temps et en heure voila pourqoi la commission n'a pas eu le temps de statué sur mon dossier j'ai la siganture avant la date en question
- je vous confirme que la 2ème année de stage c'est dérouler au sein du même serive
- j'ai garder une copie du dossier avec la date et signature avant la commision
- j'ai tout garder avec les dates et signature avant que les commision ont leiu mais mon chef la transmit de manière tardive il avait la responsabilité de transmettre mon dossier en temps et en heure chose qu'il n'a pas fait
- pensez-vous qu'il est possible d'uné deuxième CAPA puisse se réunir sur mon cas à la rentrée?

BAG

Bonjour,

Je vois mal que vous subissiez le retard de remise de votre dossier.
Je vous conseille de vous rapprocher des élus du SNPTES sur place afin que votre dossier soit suivi et rappelé auprès de la RH et que la CAPA "n'oublie" pas votre dossier.
Bonne journée.

SAINVIL

#5
Bonjour a vous

Je reviens vers concernant mon cas
J ai pris mes fonctions en septembre 2019 toujours avec le statut de stagiaire apres un renouvellement
Au mois de décembre 2019 mon m informe oralement
Qu il reviens sur sa decision de me titularisation et etablit un deuxième rapport avec un avis défavorable a ma titularisation alors qu il avait déjà transmis un premier avis favorable qui n'a pas été traité lors de la capa en 2019
Et cette année supplémentaire de stage soit 3 années de stages
Im
Ont m informe oralement que j ai eu un avis défavorable pour la titularisation
J ai donc deux rapports un avec un avis Favorable et un deux deuxième apres 3 mois de rentree scolaire avec un avis défavorable dont je n n'est jamais pris connaissance

Que pensez vous de ma situation
Les syndicats sur place ont pris connaissance de la situation et doivent voir le drh
Recap
2017 laureat concours 1 er année de stage
2018 renouvellement de stage
2019 un rapport avec un avis favorable non pris en compte car remis la veille de la capa
2020 eme année de renouvellement de stage
Avec un deuxième rapport avec un avis défavorable dont je n n'est  jamais pris connaissance

Il veulent me licencier au 1er septembre 2020
Je precise que j ai travaillé 3 ans en tant que contractuelle et 3 ans en tant que stagiaire toujours dans le même service avec le même chef et en accomplissant les mêmes tâches

J attends vos conseils
D avance je vous remercie


SAINVIL

Je rajoute que je n n'est jamais changé de service
Et mon chef me reproche que je suis en insuffisance professionnelle
J ai été contractuel durant 3 ans toujours dans le même service et avec le même chef
Et 3 ans de stages
J'ai accompli durant ces 6 années les tâches


SAINVIL

Citation de: SAINVIL le 07 Juillet 2020, 22:13:39
Bonjour a vous

Je reviens vers concernant mon cas
J ai pris mes fonctions en septembre 2019 toujours avec le statut de stagiaire apres un renouvellement
Au mois de décembre 2019 mon m informe oralement
Qu il reviens sur sa decision de me titularisation et etablit un deuxième rapport avec un avis défavorable a ma titularisation alors qu il avait déjà transmis un premier avis favorable qui n'a pas été traité lors de la capa en 2019
Et cette année supplémentaire de stage soit 3 années de stages
Im
Ont m informe oralement que j ai eu un avis défavorable pour la titularisation
J ai donc deux rapports un avec un avis Favorable et un deux deuxième apres 3 mois de rentree scolaire avec un avis défavorable dont je n n'est jamais pris connaissance

Que pensez vous de ma situation
Les syndicats sur place ont pris connaissance de la situation et doivent voir le drh
Recap
2017 laureat concours 1 er année de stage
2018 renouvellement de stage
2019 un rapport avec un avis favorable non pris en compte car remis la veille de la capa
2020 eme année de renouvellement de stage
Avec un deuxième rapport avec un avis défavorable dont je n n'est  jamais pris connaissance

Il veulent me licencier au 1er septembre 2020
Je precise que j ai travaillé 3 ans en tant que contractuelle et 3 ans en tant que stagiaire toujours dans le même service avec le même chef et en accomplissant les mêmes tâches

J attends vos conseils
D avance je vous remercie



BAG

Bonjour Sainvil,

Votre situation mérite qu'un élu SNPTES ou sa-en se penche sur la question. Je vous conseille selon votre académie de vous rapprocher d'un de ceux-ci.

http://snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

En effet, il nous faudra analyser votre entretien d'évaluation,
connaitre la faute commise qui a engendré le renouvellement de stage.

Ces circonstances  nous sont inconnues à ce jour et nous ne pouvons vous aider sans connaitre les tenants et les aboutissants.

Si d'aventures les représentants ne sont pas joignables, merci d'envoyer votre dossier complet pour analyse à
personnels.adminstratifs@snptes.org si vous êtes à l'enseignement sup
ou personnels.administratifs@sa-en.org si vous êtes affectés à l'éducation national.

Bien cordialement