Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reponse a monsieur Ammour

Démarré par moimeme, 29 Juin 2020, 10:21:13

« précédent - suivant »

moimeme

Bonjour Monsieur Ammour
J ai déjà eu l 'occasion de m entretenir avec vous au sujet notamment de votre promotion.
Vous pensez de moi ce que vous voulez mais je suis certain que vous avez été promu grâce à votre position syndicale car je vous rappelle que vous étiez un bien plus jeune technicien que moi  et comme pas hasard vous êtes promus. Alors que cela vous plaise ou non indépendamment de vos compétences que je ne connais pas .Vous avez profiter de votre position j' en suis certain et je ne suis pas le seul à le dire ,j en avais parlé à monsieur ...... qui m' a confirmé ce que je pensais .Gardez votre morale et arrêter de nous prendre pour des truffes.

Salutations

murphy

#1
bonjour
Pour ma part cela fait dix ans que je fait un dossier pour passer AI  ,35 ans de labo, technicien depuis 1995, mais visiblement ce n'est plus un critère de promotion .Maintenant   pour passer sur la LA  vaut  mieux être syndiqué qu'être compétant.Vivement que le système change ,dommage je serais plus en activité!

Ysokras

On est d'accord que ce message est mal venu et n'a rien à faire sur ce forum?

Garder votre rancoeur pour vous et ce n'est pas en ciblant une personne que vous allez trouver du monde pour plaider votre cause.

Le message de murphy soulève un problème qui mériterait d'être traité. Par contre, le message initial est pitoyable.

Je précise que je ne connais ni M. AMMOUR, ni les intervenants précédents.

Cathy75

Bonjour,

Le problème essentiel est que pour une grande majorité d'agents, l'ascenseur est bloqué. Qu'il n'y ait pas de concours internes non affectés pour les changements de corps comme il y a dans les EPST est une aberration. Tant que les ITRF ne seront pas alignés sur les ITA en matière de promotions, un sentiment d'injustice subsistera et les agents travaillant dans les unités mixtes s'en rendent compte tous les ans au moment des campagnes des concours. Dans mon unité, il n'y a plus un seul agent CNRS catégorie C, tous les agents en catégorie C sont ITRF et ils font le même travail.

sandro02

#4
Bonsoir,

Je ne trouve pas le premier message correct du tout. Qui plus est sur un forum public, gratuit et ouvert à tous!

Il n'est pas interdit de s'interroger sur les modalités de promotions chez les ITRF (ou concours) par exemple (ou sur d'autres sujets) mais en revanche je trouve plus que discutable une attaque ad nominem.

....Et je ne connais aucun des intervenants!

Bonne soirée.

leoj

Bonjour,

Il est un fait, qu'autour de moi, les bénéficiaires des avancements et les promotions sont en premier servis les représentants syndicaux, tous syndicats confondus.
j 'ai l 'exemple d'une collègue  qui avaient le même grade que moi et avec moins d'ancienneté dans le grade.
A ce jour,elle a eu 2 avancements de grades et 2 avancements de corps en 17 ans.
Moi je n'ai eu strictement rien, le même échelon dans le même grade depuis 17 ans.
J'ai l'impression que si certains progressent, c'est au détriment d'une très grande majorité !
Ce qui est étonnant, dans le privé, les représentants syndicaux sont plutôt mal vus et saqués dans leurs carrières.

laabboo

Bonjour deux changements de "corps" en 17 ans?
Comment cela est il possible?
Cdt

lagneau

Bonjour M. AMMOUR,

On ne se connais pas mais je tiens à vous remercier pour votre dévouement pour les fonctionnaires.

Depuis que je connais le forum du SNPTES, vous ainsi que M. FAVENNEC êtes toujours prompt à répondre a la plupart des interrogations.

Que vous ayez bénéficier d'une promotion ne me choque pas car votre présence sur le FORUM et la qualité des réponses que vous fournissez, je pense à titre personnel justifie votre promotion.

Après je n'ai jamais eu de promotion par avancement, à ma première année promouvable en tant Adjoint technique principale 1ere classe sans être syndiquer, j'ai été classé 3 ème sur mon établissement.  Après j'ai réussis un concours de Technicien (aucun poste ouvert dans mon établissement).

Pour tout ce qui se plaignent  je vous encourage a passer les concours ( Oui il y a parfois du favoritisme ) mais je vous assure qu'il est possible de réussir.
Il existe aussi les examens pro après si vous n'êtes pas satisfait de votre situation il faut changer de poste car rester de nombreuses années sur le même poste n'est pas forcément vendeur.

Je vais m'arrêter là mais pour conclure l'attaque personnel et directe contre M. AMMOUR est intolérable sur un forum public.
BRAVO au modérateur de nous permettre de défendre M. AMMOUR sans qu'il est à se défendre.  

darwin

Bonjour à tous,

Merci pour le message de Mr Lagneau. ce Furum n'est pas un lieu pour régler ses comptes mais pour nous entraider dans les difficultés.
Pour ma part j'ai avancé sur LA la seule année où je n'étais pas syndiquée. 

courage à tous dans cette fin d'année si particulière.

Cathy75

Bonjour,


Citation de: lagneau le 29 Juin 2020, 21:05:36

Pour tout ce qui se plaignent  je vous encourage a passer les concours ( Oui il y a parfois du favoritisme ) mais je vous assure qu'il est possible de réussir.
Il existe aussi les examens pro après si vous n'êtes pas satisfait de votre situation il faut changer de poste car rester de nombreuses années sur le même poste n'est pas forcément vendeur.
Vous parlez des concours mais beaucoup d'agents ne demandent que ça. Or, il n'y a pas de concours non affectés pour les ITRF et pour certains BAP, c'est pratiquement mission impossible pour se positionner sur certains postes qui souvent ont déjà un candidat local qui colle parfaitement au poste. Les avancements de grade par examen, tout dépend de votre grade. Aujourd'hui par exemple pour un ATRFP2, il n'y a plus d'examen existant. Donc ce que je regrette, c'est qu'à cause de discours comme le vôtre, la situation des ITRF n'évolue pas et on n'a pas la création de concours ni d'examen professionnel pour passer dans le corps supérieur. Ce sont aujourd'hui des milliers d'agents qui ont leur carrière bloquée et qui ne peuvent compter que sur les promotions sur dossier. Or, la rareté des postes fait que la plupart restent sur la touche et c'est surtout vrai pour la catégorie C ::).

h2o_nacl

Bonjour à tous.

Cela confirme bien mon message du 12 décembre 2019 où les syndicalistes tous confondus se favorisent et favorisent leurs relations.
Personne n'est dûpe et aujourd'hui on peut vérifier facilement nos écrits; comparer les promotions de nos collègues même mutés.

Je reste toujours cordiale en ne citant personne.


Alain Favennec

#11
Citation de: h2o_nacl le 30 Juin 2020, 09:39:15
Cela confirme bien mon message du 12 décembre 2019 où les syndicalistes tous confondus se favorisent et favorisent leurs relations.

Bonjour moimeme et h2o_nacl,

Vous avez tout à fait raison et c'est pour cela que chaque matin, lorsque les syndicalistes arrivent à 11 heures au travail, je leur jette des cailloux...Je plaisante, c'est préférable.

Voyez-vous h2o_nacl et moimeme, je travaille chaque jour avec les camarades et amis du SNPTES que vous citez et je sais, tout d'abord, que s'ils étaient restés sur un emploi classique ils auraient aussi, même sans être syndiqués, bénéficié d'une carrière en catégorie A. C'est ainsi. Ils ont choisi, sans compter leurs temps et en faisant des sacrifices (ils ne voient pas souvent leurs proches), de défendre les intérêts individuels et collectifs de l'ensemble de nos collègues syndiqués et non syndiqués. Sans des camarades de cette envergure, nos collègues de catégorie C, par exemple, percevraient toujours, comme il y a peu, 54 euros de primes mensuelles et nous ne bénéficieront pas, sans de tels syndicalistes, d'autant de jours de congés !
Enfin, même s'il est d'usage au SNPTES de ne jamais donner son exemple, je peux vous assurer que je n'ai jamais bénéficié d'une seule promotion -j'ai débuté comme ingénieur d'études et je finirai ingénieur d'études (il y a plus malheureux). Pour moi, comme pour tous mes camarades du SNPTES, il est toujours apparu logique que, de temps en temps mais rarement, un camarade syndicaliste soit promu comme il aurait été promu s'il était resté sur un emploi classique. D'ailleurs, cher moimeme, le Monsieur Dufaut que vous citez vient de bénéficier d'une promotion et c'est très bien ainsi.

Maintenant h2o_nacl et moimeme, passez votre chemin, j'ai, comme mes amis, autre chose à faire qu'à répondre à vos bassesses.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA