Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

A propos des liste d aptitude ASI pour personnel travaillant dans un eple

Démarré par moimeme, 26 Juin 2020, 10:18:50

« précédent - suivant »

moimeme

Bonjour à tous,
ce qui m'amène aujourd'hui sur le forum c' est encore et toujours l'injustice concernant les dossiers d 'avancement.
Je m 'explique :c est la 7 eme année que je présente un dossier et toujours aucune promotion,je désespère vraiment d' avoir la chance et je dirais surtout la récompense d 'une carrière bien remplie. 40 ans de service public 3 ans aide de laboratoire ;14 ans aide technique et 19 ans en tant que technicien en rajoutant 3 ans de service d 'auxiliaire.
J 'ai été syndiqué au début de ma carrière car je croyais à l 'égalité entre tous.J ai bien vite compris que ce mot n 'avait pas de sens et e connais nombre d 'exemple que je ne citerai pas.
Je ne sais plus quoi faire pour exister sans être syndiqué et bien entendu je trouve cela injuste.
Je suis en activité mon dossier à évolué sans cesse ,je me sis fait aidé par des personnes évoluant dans l 'enseignement supérieur afin d 'avoir plus de chance d'être choisi mais malgré tous mes efforts toutes mes compétences tout mon investissement je ne suis jamais promu.
Alors quand je consulte la liste des promus je suis bien entendu ravie pour eux mais il n 'empêche que cela me laisse un gout amer.
J 'ai la certitude que les dossiers sont mis en avant par les syndicats et que les gens comme moi n 'ont aucune chance .
Je sais bien évidement que les possibilités de promotions sont faible en eple mais malgré tout certains sont promus avec beaucoup moins d 'ancienneté que moi et beaucoup moins d 'expérience.Je n' ai pas la prétention d 'être le meilleur mais si j ' ai une certitude c'est celle des mes compétences.
Merci de me lire car je suis quand même désabusé.
Je ne remets pas en cause l 'utilité et l 'existence du syndicat en général .Mais encore une fois les syndicats défendent d'abord leurs adhérents et tant pis pour les autres.
bonne journée à tous

Ammour

Bonjour

A titre personnel vous pouvez vous sentir défavorisé, c'est la nature humaine...Mais il y a bien 2 à 3 ASI en moyenne de plus chaque année en EPLE.
Mais Le plus surprenant est que vous veniez sur un forum syndical, ce qui ne plaide pas du tout pour valider vos arguments qui seraient tout autre si votre dossier avait été heureusement retenu pour reconnaître votre valeur professionnelle, mais le nombre est extrêmement restreint, ce sont donc que les excellents dossiers qui sont retenus.

Sans notre activisme syndical, pas de statut ITRF, pas de poste d'Assistant Ingénieur en EPLE, CQFD.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique