Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

refus de demande IDV

Démarré par bob13, 24 Juin 2020, 08:53:25

« précédent - suivant »

bob13

Hier j'ai reçu un refus IDV au prétexte ils m'avaient proposé un poste inférieur a mon grade donc pas le même métier d'encadrant je passe a exécutant  que je ne suis plus depuis plus de 30 ans sur une carrière de plus de 40ans. c'est comme si nous demandions a nos chefs de faire le boulots des mecs sous leur ordres a part quelques exceptions la très grande majorité  en serrait incapable .
comment refuser le post?
combien de posts peut on refuser?
et peut on mettre d'énormes réserves ?
bob


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------bonjour,
pour une demande de Départ Volontaire y a t'il un modèle type ou doit ou peut faire sur un simple courrier ?

Ammour

#1
Bonjour

La demande d'IDV doit être formulée dans le même courrier que la demande de démission, elles sont liées, la démission devant être acceptée.

Même dans le cas d'un poste supprimé ou faisant l'objet d'une restructuration, la demande de démission signifie le refus des offres de reclassement. (autre cas : pour créer ou reprendre une entreprise, uniquement pour les fonctionnaires et CDI)

Si la demande d'IDV n'a pas été formulée dans le courrier de demande de démission, elle doit faire l'objet d'un simple courrier dans les plus brefs délais rappelant (Ref/ Date /Montant négocié, etc) les références de la demande de démission puisqu'elles sont liées (modalités de radiation).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

bob13

merci
elle vient de partir avec la somme demandée la balle est dans leur camp
bob

bob13

IDV est mort ...
nous ne pouvions le demander que jusqu'à Hier

aujourd'hui il reste que le départ conventionnel
pour moi et tous ceux qui l'on déjà envoyer il reste a attendre les réponses
merci a tous

bob13

Citation de: Ammour le 24 Juin 2020, 10:34:42
Bonjour

La demande d'IDV doit être formulée dans le même courrier que la demande de démission, elles sont liées, la démission devant être acceptée.

Même dans le cas d'un poste supprimé ou faisant l'objet d'une restructuration, la demande de démission signifie le refus des offres de reclassement. (autre cas : pour créer ou reprendre une entreprise, uniquement pour les fonctionnaires et CDI)

Si la demande d'IDV n'a pas été formulée dans le courrier de demande de démission, elle doit faire l'objet d'un simple courrier dans les plus brefs délais rappelant (Ref/ Date /Montant négocié, etc) les références de la demande de démission puisqu'elles sont liées (modalités de radiation).

Cordialement

]la demande de démission signifie le refus des offres de reclassement
si ma demande dIDV signifier que je refuser l'offre de poste propose
au ta le refus est daté de ma demande IDV?
il me demande sur lettre AR de prendre ma décision en moins de 7 jour?
et pour nous les crous quel texte Fonction publique dit qu,il faut 3 propositions?
sur les dapoos du crous il ni a rien ou j'ai pas su voire ?
merci d'avance
bob



Ammour

Bonjour BOB 13

Comme j'ai pu vous l'expliquer au téléphone, l'administration doit vous faire des propositions de postes, vous pouvez refuser 2 fois.

Ce sont des textes "fonction publique" qui s'appliquent à tous les fonctionnaires.

Sincèrement je vous recommande de bien réfléchir avant de démissionner, examiner au moins les 3 propositions que vous pourrez avoir, même si j'ai bien compris que la première proposition ne vous convient pas.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique