Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement ITRF sur CDD

Démarré par Porspo29, 24 Juin 2020, 00:01:48

« précédent - suivant »

Porspo29

Bonsoir,

est-il possible (ou non) pour un fonctionnaire titulaire (ITRF) d'obtenir un détachement
vers un CDD d'une autre université (ou du CNRS ou d'une autre tutelle)?

En vous remerciant



Ammour

Bonjour

Oui, il suffit qu'il se mette en position de disponibilité.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Porspo29

Merci de votre réponse. Cependant, dans les textes, rien indique que le détachement n'est
pas possible sur contrat.

Confirmez vous que le détachement n'est pas envisageable d'une université (fonctionnaire ITRF) à l'autre (CDD)?

Merci par avance


calvados

Bonjour,
Oui, je vous le confirme. On ne peut être détaché que dans un autre corps de fonctionnaires, ce qui exclut le CDD de droit public dans une autre université.

Porspo29

Bonjour,

je me permets de préciser ma demande car il s'agit de partir non pas sur un CDD mais sur un poste
de titulaire de quelqu'un parti en détachement.
Mon université semble dire que cela pourrait donc rentrer dans le cadre d'une mutation...
Qu'en pensez vous?

Merci par avance


Ammour

#5
Bonsoir,

Commencez par prendre contact avec les délégués locaux du SNPTES.

Ce sera un poste ouvert à la mutation en fonction de la durée prévue du détachement (de l'ancien titulaire du poste), les détachements de courte durée sont inférieurs à 6 mois, si c'est un détachement longue durée il sera au minimum de 6 mois.
Ce n'est donc pas sur un forum, sans connaitre ni l'établissement, ni le poste que l'on sera capable de vous répondre avec certitude des décisions que va prendre l'administration de cet établissement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Porspo29

Merci de votre réponse.

Cordialement