Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reprise du travail sur site à partir du 22 juin

Démarré par MeliaT, 23 Juin 2020, 13:42:51

« précédent - suivant »

MeliaT


Bonjour,

Apparemment, plusieurs établissements publics (CNOUS, Canopé, CNED, etc.) auraient reçu les mêmes directives pour faire reprendre les agents en "présentiel" 4 jours par semaine sur site à compter du 22 juin.

Cela peut apparaître discutable alors que les ARS continuent, notamment dans certaines régions où des problèmes liés à l'épidémie de COVID 19 ont été constatés ces derniers jours, à préconiser le télétravail...

Voir par exemple le communiqué de l'ARS Normandie du 19 juin :

https://www.normandie.ars.sante.fr/restons-vigilants-de-nouveaux-clusters-et-le-seuil-dalerte-dun-indicateur-franchi-en-normandie

Sait-on ce qui explique ces nouvelles contraintes imposées aux agents : une note venant du ministère a-t-elle été adressée récemment aux établissements sous sa tutelle ? Quelle est la base juridique de cette reprise sur site alors que le décret de 2016 sur le télétravail dans la fonction publique - "assoupli" par le décret n° 2020-524 du 5 mai 2020 avec des adaptations permises, notamment en période de crise sanitaire - prévoyait la possibilité pour les agents de trois jours de télétravail au maximum par semaine ?

Bien cordialement,

MeliaT