Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement et ARL

Démarré par Wiplachs, 18 Juin 2020, 10:58:44

« précédent - suivant »

Wiplachs

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier concernant ma demande de détachement. Elle étais pourtant en très bonne voie et je ne comprends donc pas trop ce qui bloque.

Voici ce qui est dis :
"... J'ai le regret de vous informer que nous ne pouvons réserver pour l'instant une suite favorable à votre demande. En effet, nous ne disposons pas à ce jour d'une autorisation de recrutement local permettant d'accueillir des agents d'autres administrations en position de détachement...."

Qui décide de l'attribution des ARL ? Sur quels critères ? Est-ce budgétaire ? Ou est-ce lié au dates de campagne de recrutement ?

Voir :
https://www.prefectures-regions.gouv.fr/pays-de-la-loire/Region-et-institutions/Organisation-administrative-de-la-region/Ressources-humaines-et-action-sociale-interministerielle/Plate-forme-regionale-d-appui-interministeriel-a-la-gestion-des-ressources-humaines/Mobilite-carriere-recrutement/Les-cycles-annuels-ministeriels-de-mobilite



Merci d'avance.

calvados

Bonjour,
Un recrutement en détachement est une création de poste qui, comme l'ouverture d'un concours, est soumis à décision ministérielle. Et généralement, les postes en détachement passent après les postes ouverts au concours.

Wiplachs

Dans ce cas pourquoi faire des entretiens de recrutement si l'ouverture de poste n'est pas actée... ?

calvados

Bonjour,
La réponse est du côté de l'administration d'accueil.

Wiplachs

Bon, j'ai enfin la réponse à ma question.
Les ARL ont du retard à cause du COVID. Le ministère est en retard

Wiplachs

Bonjour à tous,
Je relance ce sujet car j'ai du nouveau concernant mon détachement.

Echoué la première fois, il va peut être aboutir cette fois-ci.

L'ARL est en fait un poste réservé pour un militaire qui va être transformé en détachement.
Le recruteur attend l'autorisation du ministère.

Question : ces autorisations paraissent quelques part ? Je souhaiterais me tenir informé sans harceler le recruteur. Tant que le ministère sera en retard, il ne pourra pas confirmer mon détachement.. et si je pouvais surveiller la parution d'un texte cela me permettrais de le relancer au bon moment.

Merci d'avance

Wiplachs

Je me permets de relancer encore ce sujet.
Je souhaiterais savoir si la procédure de transformation d'un emploi réservé pour un militaire en détachement est longue et compliquée ?