Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

demande d'un CFP pour la rentrée 2020

Démarré par vitruve, 13 Juin 2020, 11:06:44

« précédent - suivant »

vitruve

Bonjour,
Je pense que je suis trompée de fil de discussion pour mon message. J'espère que je l'ai posté sur le bon fil ;)
J'envisage de demande un congé de formation professionnelle pour préparer les concours de l'enseignement e, 2020/21.
J'avais deux questions à ce sujet :
- Les résultats de mon détachement ayant tardé..... Si j'envoie ma demande de CFP le 15 juin prochain, je peux considérer que mon CFP prendrait effet 3 mois plus tard, soit le 15 septembre 2020.
- Si mon employeur reçoit favorablement ma demande de CFP, pourrai-je au cours de l'année 2021 faire une demande de détachement dans le cas d'un échec au concours ?
- Quel sera mon taux de rémunération ?

Merci pour vos éclaircissements.
Bien cordialement,
V.

Ammour

#1
Bonjour

Les actions de formation suivies au titre du CPF ont lieu pendant le temps de travail en priorité.
Mais vous pouvez demander à suivre une formation qui intervient en-dehors de votre temps de travail. par contre on ne peut pas vous imposer de suivre cette formation en dehors de votre temps de travail si il y a possibilité de la suivre pendant le temps de travail. Ces principes s'appliquent aussi à la formation à distance.

Les heures consacrées à la formation au titre du CPF pendant le temps de service constituent un temps de travail effectif et donnent lieu au maintien par l'employeur de votre rémunération:
- la transformation des heures CPF est d'une journée pour un forfait d'utilisation de 6 heures de droits acquis et d'une ½ journée pour un forfait d'utilisation de 3 heures.

La demande de détachement n'a pas d'incidence puisque le CPF est portable, si vous changez d'employeur ou de statut, même de versant, au sein de la fonction publique.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

vitruve

Bonjour,
Merci pour ces informations.
Ma formation se déroulera en journée les mercredis, les vendredis et j'aurai à faire des stages dans les établissements également au cours de l'année.

Bien cordialement,
V.