Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Disponibilité et nouveau poste

Démarré par Techme, 12 Juin 2020, 20:30:27

« précédent - suivant »

Techme

Bonjour,
actuellement titulaire d'un poste de catégorie B, je suis en disponibilité pour rapprochement familial.
Je souhaiterais passer un concours de catégorie C car un poste est proposé près de chez moi.
Admettons que je réussisse le concours, pourrai-je alors "cumuler" mon poste cat B en disponibilité et mon nouveau poste en cat C ?
Ou bien vais-je perdre mon poste de cat. B ? (ce que je ne souhaite, évidemment pas)
Je ne sais pas si je suis très clair :-\

Ammour

Bonjour

Pour ne pas perdre la possibilité de réintégration dans votre poste de catégorie B, il faudrait exercer en tant que contractuel. De fait en devenant fonctionnaire de catégorie C, vous n'êtes plus en disponibilité puisque par définition la disponibilité est la situation pour un fonctionnaire de ne plus l'être temporairement.

Le plus efficace pour vous serait la réintégration puis immédiatement, voire à la même date une mutation, pas si simple certes, mais la meilleure solution.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique