Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Contestation groupe de fonction suite promotion IR1

Démarré par C34, 12 Juin 2020, 00:09:31

« précédent - suivant »

C34

Bonjour,

J'ai été promue IR1 en janvier 2019. J'ai été automatiquement classée dans le groupe de fonction 3. Cependant, mes activités, fonctions et missions relèvent selon le Directeur d'Unité et moi du groupe 2.
Mon DU a donc fait remonter ma fiche de poste d'Ingénieure biologiste en laboratoire (A1A43) au service des ressources humaines de la délégation avec un courrier demandant le changement de mon groupe de fonction pour un passage dans le groupe 2.
Le retour a été négatif.
Pourrais-je vous faire parvenir ma fiche de poste (et à qui dois-je l'adresser ?) pour savoir si elle relève aussi à votre avis du groupe 2 et, dans ce cas, me dire comment faire pour que la décision soit revue avec le DRH du CNRS ?
J'ai vu sur votre forum qu'il était éventuellement possible de saisir la CAP de son corps du différent qui l'oppose au SRH de sa délégation sur son classement fonctionnel. Quelle est la marche à suivre pour le faire ? Qui contacter et peut-on le faire directement ? Est-il souhaitable de ré-insister avec votre appui auprès de la délégation avant de saisir la CAP ?
Je suis en train d'actualiser mon dossier annuel avec notamment un descriptif détaillé de mes activités. N'étant pas promouvable cette année pour un changement de grade, mon dossier ne sera pas examiné en CAP cette année. Sauriez-vous me conseiller sur la démarche à suivre pour demander que son dossier soit réexaminé par la CAP, pour que la demande de changement de groupe de fonction puisse être rediscutée cette année, au moment des promotions ?
Merci beaucoup de votre retour rapide car mon dossier annuel d'activités est en train d'être finalisé.
Et merci encore pour votre forum qui est une source d'informations très précieuses.
Bien cordialement

Xav_D

Bonjour,

Vous pouvez prendre contact avec moi.

Il faudra me fournir votre fiche de poste. Une fois que nous aurons confirmé ensemble l'adéquation avec l'un ou l'autre groupe, nous ferons remonter directement votre dossier auprès de la DRH du CNRS;