Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Experts BAP E ?

Démarré par TomTom, 11 Juin 2020, 07:32:13

« précédent - suivant »

TomTom

Bonjour,

J'entends parler des experts par BAP et des listes de ces experts.

Mais comment ces experts deviennent ils des experts ?
Y a t'il un concours ? un dossier ? qui les évaluent ? qui décident que ce sont des experts et sur quels critères ?

Quels sont leurs fonctions en dehors de siéger dans les concours en tant qu'experts ?

Merci.

alexandre29

Bonjour,

Vous pouvez consulter le site suivant : https://expert-itrf.adc.education.fr/  il donne déjà beaucoup d'informations : comment devenir expert, ...

Les experts sont des personnels ITRF titulaire avec de l'expérience et une expertise dans leurs domaines d'activité. Ils travaillent au quotidien dans leur structure (dans la BAP).

cordialement,
Alexandre

TomTom

Bonjour,

J'ai 17 ans d'expérience en tant qu'IE titulaire BAP E, une expérience complémentaire dans le privé et je suis chef de projet en centrale.
Par contre je n'ai jamais participé à un jury de concours.

Je vois qu'il est préférable d'avoir une expérience en jury de concours, mais comment fait-on pour être jury de concours ?

Et si on n'a jamais participé à un jury, a-t-on une chance d'être expert donc de voir son dossier retenu ?

Merci.

alexandre29

Bonjour,

Vous pouvez vous faire connaître auprès des directions qui gèrent le concours. (Voir coordonnées sur webitrf).

Tentez de faire une demande l an prochain, vous verrez bien.

Cordialement

Alexandre

Alain Favennec

Bonjour,

Comme l'indique fort justement Alexandre29, le mieux est de candidater près des établissements en commençant, bien évidemment, par le votre (le mieux est de contacter le service des ressources humaines). Un mail n'est pas toujours efficace, si possible il faut essayer de rencontrer des personnes.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA