Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fonction de secrétaire d'intendance

Démarré par Mika21, 05 Juin 2020, 08:51:06

« précédent - suivant »

Mika21

Bonjour,
Je souhaiterai avoir des renseignements sur la fonction "Secrétaire d'Intendance en EPLE".

En effet, en recherchant sur le répertoire des métiers de l'Éducation Nationale, seules les fiches de postes
numérotées AGE01 "Secrétaire" et AGE02 "Assistant administratif" pourraient correspondre.

A l'heure actuelle, je suis chargé de travailler en comptabilité budgétaire sous GFC (saisie des mandats, des ordres de recette,
des approvisionnements ainsi que les dépenses avant ordonnancement). Je tiens à préciser que mon collège est l'un des
rares à être une agence comptable.

Mon supérieur me demande de commencer à apprendre la comptabilité générale sous GFC.
Etant jeune en carrière à l'Education nationale, je me demande si je n'en fais pas trop et vous demande de me conseiller.
Je tiens à préciser que mon adhésion à l'institution est indéfectible et je suis toujours volontaire.

Vous remerciant des informations que vous pourrez m'apporter, je vous souhaite une belle journée.

Cordialement.

Mika21

Bonjour,

Suite à ma demande précédente, je souhaiterais étayer ma question :

en effet, en début d'année scolaire, j'aurais voulu avoir une formation pour le logiciel GFC et plus généralement une formation comptable.

Malheureusement, il n'existe pas de formation comptable pour les catégories C.

Mais je sent que mes questions dérangent.

D'avance merci de vos réponses.

Cordialement.

BAG

Bonjour,

Dans la filière administrative, il est souvent remarqué que nous devons nous former souvent nous-même. Nous avons vocation à occuper tout type de poste. Notre adaptabilité est notre force, le démontrer nous permet d'obtenir des promotions plus aisément. Vous êtes en début de carrière et vous avez tout intérêt à vous former. Il est possible que cette demande de votre supérieur soit effectuée en prévision d'une montée en compétence.
Toutefois, nous vous conseillons de demander et formaliser dans votre entretien individuel une formation ad hoc. Votre agent comptable peut appuyer cette demande de formation.
Un échange avec votre supérieur sur les objectifs de cette demande sont aussi pertinent.

Revenez vers nous si besoin, n'hésitez pas.

Bien cordialement