Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Alimentation CET

Démarré par BibHC, 28 Mai 2020, 16:55:19

« précédent - suivant »

BibHC

Bonjour,

Personnel de bibliothèque en université, je muterai au 1er septembre dans un nouvel établissement.
Suite à un arrêt maladie en début d'année 2020 et à la situation actuelle, je n'arriverai à solder mes congés avant le 31 août.
Même si ce n'est pas la période, serait-il possible d'alimenter mon CET ou comment ne pas perdre mes jours de congés avant de quitter mon établissement actuel ?

Je vous remercie pour votre réponse.

calvados

Bonjour,
Effectivement, la période d'implémentation du CET va du 1ER octobre au 31 décembre. Mais rien ne vous interdit de tenter le coup avant.

Ammour

Bonsoir

De plus, exceptionnellement pour 2020, un arrêté du 11 mai prévoit que vous pourrez y mettre 20 jours (au lieu de 10 habituellement),et le plafond global de jours pouvant être maintenus sur un compte épargne-temps est fixé à 70 jours (au lieu de 60 habituellement) pour 2020 et les jours accumulés au delà du plafond (maximum de 10 jours au delà) en 2020 pourront être conservés dans le CET les années suivantes.

Pour rappel un CET est portable au sein de la fonction publique.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique