Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Dossier d'inscription - États de services et stages

Démarré par Lije, 23 Mai 2020, 19:51:36

« précédent - suivant »

Lije

Bonjour,

Je m'inscris, pour la première fois, aux concours IGE externes. Et, j'aurai une question par rapport au dossier d'inscription, et plus particulièrement sur les états de services publics/privés.

J'ai réalisé deux stages (un dans le public, l'autre dans le privé) au cours de mes études. Est-il possible de mentionner ces deux expériences dans les états de services en joignant les conventions ou attestations de stage correspondantes ? J'ai l'impression que pour le public ce n'est pas possible (seuls les CDD et CDI sont évoqués comme statuts), mais qu'il n'y a pas cette restriction pour le privé.

Je souhaite vraiment que mon dossier comprenne ces deux stages durant lesquels j'ai exercé des missions proches de celles des IGE. Si je ne peux pas les inclure dans les états de services, à quel endroit puis-je le faire ? Le rapport d'activité ?

Merci d'avance !
(Et bon courage à tous ceux et celles qui sont en train de s'inscrire aux concours !)




calvados

#1
Bonjour,
Reportez-vous au fil de discussion "Etat des services privés" dans la même rubrique. Vos stages peuvent figurer dans les états de service à condition qu'ils aient donné lieu à un contrat de droit public et/ou privé.

Lije

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Effectivement, le fil de discussion que vous indiquez répond en partie à ma question. Mais, je reste encore dans le flou sur un point. Si je ne me trompe pas, contrairement par exemple aux contrats d'apprentissage, les conventions de stage ne pas des contrats de droit privé (elles dépendent du code de l'éducation). Donc, des stages peuvent-ils vraiment être mentionnés dans les états de services privés ?

Dans le doute, je pense que je vais tout de même les ajouter, et en plus évoquer ces expériences dans mon rapport d'activité pour être sûre qu'elles soient prises en compte.

Bonne fin de journée !


alexandre29

Bonjour,

Ne peuvent être ajouté dans l'état des services publics ou privés que les stages sous contrats. Un stage sous convention de stage ne doit pas être indiqué. Vous pouvez en parler dans votre rapport voir pourquoi pas dans vos travaux.

A votre place je ne l'indiquerai pas car cela pourrait indiquer que vous ne connaissez pas ce point et pourrait éventuellement vous desservir.

Bien cordialement,
Alexandre