Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

ITRF : Liste complémentaire & Changement de poste après affectation concours

Démarré par Sylvie14, 09 Avril 2022, 16:49:01

« précédent - suivant »

Sylvie14

Bonjour,

En 2019, j'ai obtenu le concours d'Adjoint Technique de Recherche et de Formation et été admise 1ère sur liste complémentaire au concours externe de technicien ITRF en gestion administrative. L'année qui a suivi, j'ai fait évoluer le poste au point que celui-ci a été requalifié en catégorie B par le conseil d'administration en juillet 2020.
Je me suis de nouveau présentée au concours de catégorie B qui cette fois était ouvert à mon poste en interne ("Fléché").
Je ne suis malheureusement pas lauréate de ce concours mais une fois de plus : Admise 1ère sur liste complémentaire.
J'ai dû céder ma place à la lauréate du concours et me positionner sur l'un des postes de catégorie C restants vacants en juillet dernier.
Cette dernière,  ne se plaisant pas sur le poste pour lequel elle a candidaté estimant qu'elle n'effectue pas des taches relevant de la catégorie B, elle vient de candidater sur un autre poste auquel elle a été retenue.
Elle va donc quitter le poste (mon ancien poste) sur lequel elle était (seulement) depuis la rentrée 2021.

Dans ce cas, est ce que je peux faire valoir le fait que je sois 1ere sur liste complémentaire pour prendre le poste en étant catégorie B ?
Est-ce que le poste pourrait être redéclassé en catégorie C ?
Existe-t-il des textes réglementaires à ce sujet ?

D'avance merci,
Bien cordialement,

alexandre29

Bonjour,

Votre établissement peut solliciter la Liste complémentaire du concours durant 2 ans. Ce n'est pas une obligation; il peut faire le choix de le pourvoir par mobilité interne, par exemple.

cordialement,
Alexandre

lagneau

Bonjour,
Malheureusement il va falloir repasser le concours il aurait fallu faire la demande avant l'ouverture des concours 2022.

Sylvie14

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais j'avoue que je suis un peu perdue...


1/ Est que la Liste complémentaire du concours dure 2 ans ?
2 /Combien de temps un agent est tenu de rester sur son poste après affection suite à sa réussite au concours ?
3/ Est ce que je peux me positionner sur le poste devenu vacant (mon ancien poste) ?
4/ Si oui, comment dois-je procéder (demande par mail ou courrier recommandé et à qui) ?

Je vous remercie pour votre aide et vos conseils.
Bonne journée
Cordialement,

lagneau

Les candidats inscrits sur la liste complémentaire, lorsque le jury en établit une, sont affectés en remplacement des lauréats inscrits sur la liste principale qui ne peuvent être nommés ou, éventuellement, pour pourvoir des vacances de postes intervenant entre deux recrutements.

Le candidat qui refuse l'affectation qui lui est proposée perd le bénéfice du recrutement auquel il s'est présenté.

1 / donc la liste complémentaire dure jusqu'à l'ouverture du prochain concours

2/ pas de temps réglementaire c'est au bon vouloir de votre établissement

3/ oui vous pouvez postuler directement mais repasser tout de même le concours cette année.


alexandre29

Bonjour,

Ce fil est intéressant car on aborde des points qui restent non précis.

Dans mes souvenir, la LC était valable 2 ans ou jusqu'à prochain concours.  Je pense que le prochain concours n'est pas tout concours mais bien le concours où la personne a été classée en LC (donc sur un établissement); il n'est quand même pas si courant, sauf pour les gros établissements d'avoir deux années de suite deux concours dans le même corps, BAP et ET.

bien à vous,
Alexandre