Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mobilité ige

Démarré par titiraf, 04 Juin 2020, 23:09:19

« précédent - suivant »

titiraf

Bonjour,
Je suis actuellement ingénieur d'études affecté sur un support ne correspondant à ma spécialité.
J'ai formulé le vœu d'intégrer à la prochaine rentrée scolaire le service (création d'un poste) auquel je souhaitais être  affecté à mon retour de détachement en 2019.  Pourriez vous me dire dans quelle mesure je suis prioritaire pour être affecté sur ce poste qui est vacant ou qui sera crée ?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bien cordialement
Svedberg

Alain Favennec

#1
Citation de: titiraf le 04 Juin 2020, 23:09:19
Je suis actuellement ingénieur d'études affecté sur un support ne correspondant à ma spécialité.

Bonjour,

Pouvez-vous nous donner des précisions et, a minima, nous indiquer si la branche d'activité (BAP) de votre emploi actuel est la même que celle de l'emploi visé ? En fait, nous aurions besoin de savoir si votre emploi actuel ne correspond pas du tout à votre emploi et à votre BAP d'origine et si l'emploi visé s'en approche plus. En clair, l'idéal serait, pour que nous puissions vous répondre, d'avoir plus de précisions sur les 3 emplois types. Vous pouvez vous aider du référentiel ministériel : https://data.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pages/referens/

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

titiraf

Bonsoir,
Je suis IGE - chargé des affaires juridiques,  actuellement adjoint DRH de ma structure donc pas affecté sur un support correspondant à ma spécialité même s'il m'arrive de faire un peu de conseil juridique mais dans de faibles proportions. Je ne souhaite pas poursuivre dans cette voie et voudrai changer dès l'année prochaine de poste en re-travaillant dans le juridique. Un poste de juriste pourrait être crée mais on m'a laissé entendre qu'il pourrait m'échapper au profit de quelqu'un venant de l'extérieur et qui n'est pas IGE - juriste comme moi. D'où ma question, dans la mesure ou j'ai participé au mouvement de mutation interne pour retrouver des fonctions juridiques, suis-je prioritaire de par mon statut pour accéder à ce poste?
Merci
Bien à vous
Svedberg