Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement AI CNRS vers Université

Démarré par IDF75, 27 Mai 2020, 11:10:57

« précédent - suivant »

IDF75

Bonjour,

J'ai été accepté à un poste en détachement à l'université.

Je suis AI CNRS échelon 5 (avec 5 mois d'ancienneté dans l'échelon 5).

Le poste en détachement est un poste AI avec une NBI de 20 points et un IFSE de 357 euros.

Si je retourne au CNRS après un an, quel sera mon échelon ?

En vous remerciant.

Bonne journée à tous.

Alain Favennec

#1
Bonjour,

L'intérêt du détachement est de permettre de conserver votre avancement dans votre corps d'origine tout en évoluant parallèlement dans le corps ou le cadre d'emplois d'accueil, c'est ce que l'on appelle le principe de la double carrière. Autrement dit, parallèlement à la progression dans le grade unique du corps des AI, vous demeurez titulaire de votre corps d'origine et vous continuez donc à progresser dans la grille des ASI.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

IDF75

Je vous remercie pour votre réponse.

Sachant que ce poste à une NBI de 20 points, si après un an le détachement n'est pas reconduit, je garde le bénéfice des 20 points en ré-intégrant le CNRS ou non ?

Merci pour vos précisions.

Bonne journée.

Xav_D

Bonjour,

Même si la réponse a été fournie par un autre média, elle est intéressante pour tous :

La NBI (nouvelle bonification indiciaire) est attachée à des fonctions. On n'en bénéficie donc que le temps de l'exercice des fonctions. Par conséquent, vous ne pourrez en garder le bénéfice lors de votre réintégration au CNRS.