Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours externe : une unique épreuve écrite

Démarré par YinYang, 21 Mai 2020, 18:16:32

« précédent - suivant »

YinYang

Comme vous le savez, les concours de catégorie C externes ne comprendront qu'une seule et unique épreuve écrite.

Pensez-vous que l'examen du dossier du candidat aura un rôle à jouer dans l'attribution ou non des concours ? Pas de pratique, pas d'oral ... on se rapprocherait presque d'un concours interne.

ccedric21

#1
Bonjour,

l'arrêté modifiant les modalités des épreuves des concours externes ATRF P2 dispose :
Les concours externes de recrutement des adjoints techniques principaux de recherche et formation de 2e classe comportent une épreuve unique écrite d'admission consistant dans le traitement de questions et la résolution de cas pratiques et d'exercices relevant de l'emploi type correspondant à l'emploi à pourvoir. Cette épreuve est destinée à permettre de vérifier chez les candidats les connaissances requises pour l'exercice de l'emploi postulé ainsi que leur capacité à remplir les fonctions d'adjoint technique de recherche et de formation de principal de 2e classe telles qu'elles sont définies à l'article 50-1 du décret du 31 décembre 1985 précité.
Sa durée est fixée à deux heures.


Un autre article de l'arrêté dispose :
.... les concours externes de recrutement des techniciens de recherche et de formation de classe supérieure, des techniciens de recherche et de formation de classe normale et des adjoints techniques principaux de recherche et de formation de 2e classe comportent une épreuve unique écrite d'admission notée de 0 à 20.
A l'issue de l'épreuve, le jury établit la liste des candidats admis par ordre de mérite.


En résumé il n'y a qu'une épreuve et une seule qui détermine la liste des candidats pas ordre de mérite.
Il n'y a pas, dans le dossier d'inscription, d'information destinée au jury pour l'évaluation des candidats.

Cordialement,
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES