Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PO=>ITRF: votre avis sur le projet de classement et ses conséquences ?

Démarré par bas les masques, 20 Mai 2020, 10:09:21

« précédent - suivant »

bas les masques

Bonjour à tou.te.s,

Il s'agit de ma première contribution (la lecture des échanges du forum est toujours instructive, merci:)
Je fais partie des PO ayant réussi le concours réservé pour intégrer le corps des ITRF.
Mon classement n'est pas favorable (il y aura donc un maintien de rémunération).

Voici ma situation:
Au 31/01/19, j'étais PO (échelle 5) avec un INM 335.
6 ans, 10 mois et 8 jours de services publics ; 3 mois et 23 jours d'ancienneté dans le privé.
La proposition du Rectorat est la suivante: ATRF P2C, échelon 3 avec un report d'ancienneté d'1 an, 3 mois et 6 jours, INM: 333.

Si je comprends bien, le maintien de ma rémunération sera valable jusqu'à mon passage en échelon 4 (en septembre 2020).
La grille indiciaire des PO ayant été relevée en 2020 (j'étais PO, échelle 5, échelon 3: IM à 337), je constate qu'à partir de septembre 2020, ma rémunération sera inférieure à celle que j'avais en tant que PO et qu'il en sera ainsi pendant 2 ans. C'est exact ?

Quel est votre avis concernant cette proposition de (re)classement ? quelles en seront les conséquences (sur le traitement, les conditions pour les concours en interne, les examens professionnels ou la promotion ?) 

L'IFSE est un montant par défaut (il me semble) dans la fiche financière qu'il m'est proposée de signer (197,50 euros). Je sais qu'il existe 2 groupes de prime pour les ATRF. Vous me confirmez que cette valeur est toujours par défaut lorsque les postes ne sont pas (encore) classés ? C'est en CT que cet aspect-là est discuté et voté ?

Je vous remercie de votre retour et vous souhaite une belle journée :)

calvados

Bonjour,
Pouvez-vous préciser votre situation administrative en qualité de PO au 1ER janvier 2020 (échelle, echelon , INM) ?

bas les masques

bien sûr,

Au 1er janvier 2020, je suis P0 échelle 5, échelon 3 INM 337. Entre le 31/12 et le 01/01, seul l'INM a augmenté.

calvados

Bonsoir,
La différence de traitement indiciaire brut, si vous optez pour la fonctionnarisation, sera de 2 points d'INM soit 2x4,69=9,38€ brut par mois en moins. Ce qui est négligeable, d'autant plus que vous pourrez bénéficier de possibilités de promotion interne plus favorables qu'au CROUS. Sans compter que le régime de retraite, en l'état, est bien plus favorable. Quand au régime indemnitaire, assurez-vous que l'IFSE mensuelle soit au moins égale au sixième de l'ISF que vous perceviez 2 fois par an. Le seul problème qui demeure concerne les collègues fonctionnaires nommés dans les départements d'Alsace-Lorraine qui ne bénéficient pas/plus du régime local de sécurité sociale. Je crois savoir toutefois que cette perte, qui dépend de la situation familiale, est compensée par une indemnité pour les personnels administratifs des CROUS qui sont affectés dans ces départements. Je vous incite donc, si vous êtes concernée, avec l'appui du SNPTES de votre CROUS, à revendiquer une indemnité compensatoire pour la perte du bénéfice de votre régime particulier de sécurité sociale.

bas les masques

Bonjour,

Je vous remercie de ces précisions.

Belle journée à vous

calvados


bas les masques

Bonjour,

Oui, j'ai accepté la proposition de classement.
Merci encore pour vos remarques.

Bonne journée.