Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Poste ITRF vacant

Démarré par Val23, 19 Mai 2020, 16:43:28

« précédent - suivant »

Val23

Bonjour. Je suis contractuel depuis deux ans sur un poste laissé par un titulaire ayant pris sa disponibilité depuis quelques années. J'attendais le concours pour voir si le poste est en mouvement mais un autre titulaire est déjà affecté dessus pour la rentrée de septembre. Je voulais demander si quelqu'un saurait comment cette personne a-t-elle fait pour avoir le poste? Par le biais du site Amia peut-être? J'ai un peu de doute car Amia n'ouvre qu'en février alors que la personne devait déjà venir novembre dernier (alors que j'étais encore sur le poste). Merci pour vos réponses.
Cordialement

calvados

#1
Bonsoir,
Vous ne pouvez pas vous prévaloir de votre contrat pour conserver l'emploi pour lequel vous avez été recruté si l'autorité administrative entend affecter un fonctionnaire sur cet emploi, en l'espèce un titulaire en fin de disponibilité qu'elle doit réintégrer. Ce n'est pas lié à AMIA qui traite la mutation des titulaires.

ccedric21

Bonjour,

Que ce soit par Amia ou au fil de l'eau, cette mutation est prioritaire sur l'ouverture d'un concours sur le poste. Et c'est assez logique. Si chaque poste vacant était mis au concours en première intention... il n'y aurait aucune possibilité de muter sans repasser un concours...
La personne mutée sur ce poste à peut être libérer un poste dans son établissement d'origine. Si ce poste n'est pas pourvu par le biais de la mutation un concours pourrait être ouvert.

Cordialement,
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

goto121

Bonjour, la règle générale lorsque d'un poste est vacant, il doit être porvu par ordre de priorité :
- Réintégration
- Mutation en tenant compte des priorités légales (rapprochement de conjoint par exemple)
- Concours
- Contrat

Val23

Je vous remercie pour toutes vos réponses. Je comprends un peu mieux cette affectation. Bonne journée à tous.