Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

reclassement concours externe de adjoint technique vers Assistant ingenieur

Démarré par MEL2006, 10 Juillet 2018, 12:47:23

« précédent - suivant »

MEL2006

Bonjour

je suis actuellement Adjoint technique P2 échelon 5 (IM 343) depuis le 10/10/2017 je viens de réussir le concours externe d'assistant ingénieur.Je souhaiterais connaitre les règles et principes de mon reclassement car ma recherche sur internet reste infructueuse.Merci d'avance pour votre réponse.

Ammour

Bonjour,

Votre reclassement du 5e éch d'ATRF P2 INM 343 en Assistant Ingénieur (ASI) se fait en 2 temps :

Situation initiale : Adjoint technique P2 5e éch INM 343 depuis le 10/10/2017, pour la date d'affectation je choisi le 10 octobre 2018

1er temps : Classement dans le corps des Techniciens de Classe Normale TCN  au 4 e éch INM 356 +13 points  avec 1 an d'ancienneté
2e  temps : Classement dans le corps des Assistants Ingénieurs (ASI)  au 3e éch INM 395 sans ancienneté + 42 points

Passage au 4e éch d'ASI INM 417 + 74 points puis PPCR INM 424 le 10/10/2020.  + 81 points

Bilan : 81 points en 3 ans

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

MEL2006


ceclako

Bonsoir
Je suis  intéressée par votre réponse.
Mais pourquoi cela se fait en 2 temps ?
Cela veut dire que pendant l année de stage l AI  n est pas officiellement AI ?

Merci

Ammour

Bonjour

Citation de: ceclakoMais pourquoi cela se fait en 2 temps ?

C'est l'application des textes (décrets).

Citation de: ceclakoCela veut dire que pendant l année de stage l AI  n est pas officiellement AI ?

A aucun moment on vous a écrit que vous deveniez assistant ingénioeur après 1 an de stage en tant que technicien.
Les 2 étapes classement d'adjoint technique en technicien, puis de technicien en assistant ingénieur sont à la même date, celle de votre arrêté de nomination.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ceclako

Bonsoir
Merci pour votre réponse.
J ai une dernière interrogation.
Jai lu que le passage de catégorie C à  A permettait de gagner 60 points d office.
Est ce vrai ?  Merci beaucoup  bonne soirée

Ammour

Bonjour

Pour être plus précis c'est un classement de C en B puis 60 points bruts de B en A ce qui ne donne pas 60 point INM d'augmentation, le classement se faisant à l'échelon le plus proche et sans conserver automatiquement son ancienneté même en dessous de 60 brut de gain.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ceclako

Bonsoir
Merci pour votre réponse.

Voici mes données.
suis depuis le 

Echelon    05 depuis juin 2018
Corps    ADJ TECHNIQUE DE RECHERCHE ET FORMATION
Grade    ADJ TECH PRINC DE RECH ET DE FORM DE 2CL
INM    345

Je suis arrivée à l'Universite  en décembre 2009.
Je suis reçue AI en externe  toujours à l universite.
Mon reclassement sera le même que la personne du début de la discussion ?

Merci d avance


Ammour

Bonsoir

Citation de: ceclakoEchelon    05 depuis juin 2018

Depuis quelle date exactement, il manque le jour entre le 1er et le 3O juin 2018.

Citation de: ceclakoJe suis reçue AI en externe  toujours à l universite.
Pour une nomination à quelle date ? Le 01/09/2019 ?  Le 15/12/2019 ?

Citation de: ceclakoMon reclassement sera le même que la personne du début de la discussion ?
Nous pourrons vous répondre dés que nous aurons des dates précises, il y a au minimum 8 mois d'ancienneté de plus dans le calcul de MEL 2006 mais le principe reste le même pour tous.

Cordialement

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ceclako

Bonsoir
Alors voici les dates .
Je suis à l echelon 5 depuis le 1 juin 2018.
Mon affectation sera au 1 janvier 2020.

Est ce que les reclassements changent en fonction de l université ?
Merci en tout cas pour votre aide
Bonne soirée


Ammour

Bonjour

Citation de: ceclakoEst ce que les reclassements changent en fonction de l université ?

Les règles de classement sont les mêmes pour tous les fonctionnaires d'Etat, pour les corps à gestion nationale (Tech/ASI/Ing) ce sont les services du ministère qui s'en charge. Votre classement du 5e éch d'ATRF P2 INM 343 en Assistant Ingénieur (ASI) se fera en 2 temps :

Situation initiale : Adjoint technique P2 5e éch INM 343 depuis le 01/06/2018 pour une d'affectation au 01/01/2020 :

1er temps : Le 01/01/2020 Classement dans le corps des Techniciens de Classe Normale TCN  au 4 e éch INM 361 +19 points  avec 1 an et 7 mois d'ancienneté
2e  temps : Le 01/01/2020 Classement dans le corps des Assistants Ingénieurs (ASI) au 3e éch INM 400 sans ancienneté + 57 points

Passage au 4e éch d'ASI INM 417 + 74 points puis PPCR INM 424 le 01/06/2021.  + 81 points

Bilan : 81 points en 3 ans

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ceclako

Bonjour  monsieur

Merci beaucoup
Cest très clair.
Bien cordialement

ceclako

Bonjour monsieur
J ai une dernière question sur le reclassement.
Il se fait dès l affectation ou alors au bout d un an à la titularisation ?
Merci
Bonne journée

Ammour

Bonjour,

Non il est fait dés la date d'affectation, en fait il est toujours avec plusieurs mois de retard, mais avec effet rétroactif à la date d'affectation.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique