Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement et solder congés

Démarré par paudy, 19 Mai 2020, 12:55:07

« précédent - suivant »

paudy

Bonjour à tous,

Actuellement ITRF en Université, j'ai fait une demande de mobilité par voie de détachement qui est acceptée. Seulement il me reste beaucoup de congés à solder 25 jours avant le détachement prévu pour septembre, les congés d'été étant déjà décomptés.

Mon chef de service refuse que je prenne mes congés pour raison de service. Comment faire ?
Sachant que je n'ai pas de CET et qu'ils risquent pas de me les payer.

Merci de vos réponses

Ammour

Bonjour

D'ici à votre départ vous avez le temps d'ouvrir un CET, surtout que c'est un droit. Un arrêté du 11 mai prévoit qu'exceptionnellement pour 2020 vous pourrez y mettre 20 jours (au lieu de 10 habituellement), ce qui vous permettra de les conserver avec votre futur employeur.
Concernant les 5 jours restants l'employeur ne peut déroger à la règle, soit vous les prenez sous forme de congé, soit ils vous sont payés.

Je vous conseille de faire les démarches pour le CET dés maintenant et de prendre contact avec vos délégués du SNPTES pour qu'ils vous conseillent, éventuellement faire un courrier dés maintenant rapellant le réglementation.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

paudy