Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

revalorisation fonction publique hospitalière

Démarré par kamelfons, 16 Mai 2020, 13:46:39

« précédent - suivant »

kamelfons

une prime bien méritée de 1500 euros doit être versée aux soignants en 1ère ligne si j'ai bien compris même si concrètement les personnels n'ont encore rien touché.
A présent Macron parle de revaloriser les salaires de la fonction publique hospitalière.
Est ce crédible ? ou n'est ce que des effets d'annonces ?
est ce qu'on peut espérer également une revalorisation de la fonction publique d'état ?
ou vu l'état supposé des finances publiques seule la fonction publique hospitalière sera concernée ?
ou l'état va t'il retirer ou ne pas donner à certains fonctionnaires afin de revaloriser les soignants et ainsi monter des agents les uns contre les autres ?
Est ce qu'une revalorisation salariale dans la fonction publique hospitalière entraine obligatoirement par cascades une revalorisation dans les autres fonctions publiques ?

J'avoue être très sceptique quant à cette revalorisation annoncée. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Autre chose, la réforme des retraites et la LPPR sont elles simplement suspendues ou remises en cause ?
J'avoue n'avoir aucune confiance dans ce pouvoir qui a organisé de manière méthodique la casse du service public.

d'avance merci pour vos réponses

bon week end

ccedric21

Bonjour,

bien malin celui qui peut répondre à ces questions avec certitude, à moins d'être décisionnaire ou d'avoir la meilleure des boules de cristal ...

Retirez aux uns pour donner aux autres, je ne vois pas comment.
Les négociations sont permanentes.
L'intérêt de porter des réformes d'améliorations statutaires est en tout état de cause le moyen le plus sur d'obtenir de avancées pérennes. Le SNPTES porte ses revendications et défend des réformes statutaires permettant une meilleure reconnaissance mais également permettant une réelle attractivité des métiers. Pour cela il n'y a pas 36 solutions. Je ne suis pas certain que les médailles fasse encore rêver beaucoup des personnels ou futurs personnels de nos établissements.

Concernant la réforme des retraites : Le SNPTES par le biais de sa fédération a adressé un courrier au Président de la République pour lui demander de renoncer à ce projet de réforme des retraites. Vous trouverez ce courrier sur ce lien : http://www.snptes.fr/Loi-retraite-courrier-de-la-FA.html .

Pour ce qui est de la LPRR : la crise sanitaire actuelle serait plutôt de nature à démontrer l'intérêt d'un investissement massif dans la recherche. Jeudi 7 mai, le SNPTES a participé à une audience bilatérale avec Madame Frédérique Vidal, ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation. Vous retrouverez le communiqué sur le lien suivant :  http://www.snptes.fr/La-crise-sanitaire-et-la-loi-de.html.
Madame la Ministre a confirmé le maintien de ce projet de loi.

Cordialement,
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES