Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Liste d'aptitude / concours

Démarré par alexandre29, 09 Mai 2020, 17:19:52

« précédent - suivant »

alexandre29

-

laabboo

Bonjour peut on se rendre à un concours si celui-ci à lieu à plus de 100 km?
Cdt

Passionné

Citation de: laabboo le 09 Mai 2020, 18:39:20
Bonjour peut on se rendre à un concours si celui-ci à lieu à plus de 100 km?
Cdt


Bonjour

À mon sens oui, cela relevant du bon sens, et tu cocheras la case motif professionnel, avec en complément la convocation au concours que tu emporteras avec toi, ou un mot de ton administration y détaillant ce motif.

Alain Favennec

Bonjour,

Comme l'indique fort justement notre ami Passionné, il faudra vous munir de votre attestation de déplacement ainsi que de la convocation. Attention à bien préparer à l'avance votre voyage et à partir de chez vous suffisamment tôt et, parfois même, la veille. On est jamais assez prudent.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

alexandre29

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer les dates de nomination dans les cas suivants :
- promotion par liste d'aptitude A
- réussite concours interne A
- réussite concours externe A
merci d'avance,
bon samedi,

Alexandre

olivier44

Bonjour,

Je crois que pour les concours c'est au 01 décembre, mais aucune idée pour les LA.

cordialement
Olivier

sirène

Bonsoir Alexandre29,

En 2019 la date de nomination des lauréats des concours ITRF (internes et externes) de catégorie A était fixée au 1er décembre. Sur la dernière décennie la prise de fonctions s'est faite entre la mi octobre et début décembre, généralement à partir de la seconde moitié de novembre. L'édition 2020 ne se déroulera probablement pas selon les modalités précédentes, étant donné le report de l'ouverture des inscriptions en raison de la pandémie. Vous trouverez le calendrier des différentes étapes pour l'année dernière ici  :
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid23464/guide-du-laureat-et-saisie-des-voeux-d-affectation.html#Affectation_des%20laur%C3%A9ats%20I.T.R.F.%20de%20cat%C3%A9gorie%20A

Pour ce qui est de la liste d'aptitude, la prise de fonctions est le 1er septembre.

Bonne soirée

ccedric21

Citation de: alexandre29 le 10 Mai 2020, 11:54:49
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer les dates de nomination dans les cas suivants :
- promotion par liste d'aptitude A
- réussite concours interne A
- réussite concours externe A
merci d'avance,
bon samedi,

Alexandre

Bonjour,

Pour ce qui est des LA ITRF, la date de nomination est au 1er septembre de l'année pour laquelle la LA est ouverte.
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES