Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Personne vulnérable

Démarré par bob31800, 09 Mai 2020, 16:27:20

« précédent - suivant »

bob31800

Bonjour,
Je suis ATRF, j'ai 60 ans et suis hypertendu!
Puis-je ne pas reprendre mon activité et attendre septembre? Il me semble que je corresponds au type même des personnes vulnérables qui ont droit à un arrêt de travail sans carence?
Est-ce vrai et comment en bénéficier? Dois-je faire spécifier une mention spéciale sur mon arrêt de travail par mon médecin?
Je travaille en lycée général, technologique et professionnel, à quelle date doit-on reprendre, nous n'avons aucune information de notre direction ?
Merci pour votre réponse et bon courage à tous!
RL

PS : j'ai mis le même message dans discussion générale (désolé)

laabboo

Citation de: bob31800 le 09 Mai 2020, 16:27:20
Bonjour,
Je suis ATRF, j'ai 60 ans et suis hypertendu!
Puis-je ne pas reprendre mon activité et attendre septembre? Il me semble que je corresponds au type même des personnes vulnérables qui ont droit à un arrêt de travail sans carence?
Est-ce vrai et comment en bénéficier? Dois-je faire spécifier une mention spéciale sur mon arrêt de travail par mon médecin?
Je travaille en lycée général, technologique et professionnel, à quelle date doit-on reprendre, nous n'avons aucune information de notre direction ?
Merci pour votre réponse et bon courage à tous!
RL

PS : j'ai mis le même message dans discussion générale (désolé)

Bonjour
je mets en lien les personnes "vulnérable" face au covid19
https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/actualites-du-ministere/article/coronavirus-qui-sont-les-personnes-fragiles
cdt

bob31800

bonjour,

Concrètement, je fais parti de ce groupe et donc?
Merci
RL

laabboo

Citation de: bob31800 le 09 Mai 2020, 17:11:36
bonjour,

Concrètement, je fais parti de ce groupe et donc?
Merci
RL
Tu dois aller voir ton docteur pour qu'il te fasse un certificat médical que tu envois à ton administration
Cdt

bob31800

Merci pour l'info!
A bientôt
RL

Alain Favennec

Bob31800, faut éviter de rédiger 36 questions sur le même sujet, le SNPTES répond toujours :)
Je reproduis la réponse que je viens de vous faire dans une autre discussion :

Le ministère de l'Éducation nationale, dans son guide relatif à la réouverture des collèges et lycées, dispose très clairement que "les personnels présentant des facteurs  de  risque  connus  ne  travaillent  pas  en  présentiel.  La  liste  de  ces facteurs de risque est fixée par les autorités sanitaires". C'est à un médecin d'établir si vous êtes concerné, mais dans la liste de ce ces facteurs de risque apparait bien "l'hypertension artérielle compliquée".
Sauf si vous en avez besoin, votre médecin ne vous placera pas en congé maladie, mais s'il considère que vous courrez un risque à retourner dans votre établissement, vous donnera une attestation que vous transmettrez à votre direction. Vous pourrez alors exercer vos fonctions en télétravail, si c'est dans l'ordre du possible, ou sinon bénéficier d'une autorisation spéciale d'absence.
Les premières réouverture en lycée sont, pour l'instant, prévues pour le premier juin mais rien n'est certain... les personnels sont, c'est logique, appelé à reprendre le travail un peu auparavant.

Restant à votre disposition

http://www.snptes.fr/IMG/pdf/covid19---protocole-sanitaire-pour-la-r-ouverture-des-coll-ges-et-lyc-es-67185.pdf
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA