Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

demande de précision sur conditions d'éligibilité tab avancement IGE CN à IGE HC

Démarré par clarabelle, 06 Mai 2020, 18:06:48

« précédent - suivant »

clarabelle

Bonjour,
Je me tourne vers vous sur les conseils de mon délégué SNPTES de l'Université.

Je voudrai candidater au tableau d'avancement d'IGE CN  à IGE HC . Les services RH de mon université m'ont dit que je ne pouvais pas car je n'avais pas 9 années en tant que fonctionnaire Cat A. Or je ne comprends pas ...
Si on se réfère au texte de loi : Article 30

    Modifié par Décret n°2017-852 du 6 mai 2017 - art. 69

Les avancements au grade d'ingénieur d'études hors classe sont prononcés par le ministre chargé de l'enseignement supérieur.

Peuvent accéder, au choix, au grade d'ingénieur d'études hors classe les ingénieurs d'études de classe normale qui ont été inscrits par le ministre chargé de l'enseignement supérieur, sur proposition des présidents, directeurs ou responsables d'établissement, après avis de la commission administrative paritaire du corps, sur un tableau d'avancement annuel.

Pour pouvoir être inscrits au tableau d'avancement, les ingénieurs d'études de classe normale doivent avoir accompli au moins un an au 8e échelon de leur grade et justifier d'au moins neuf années de services effectifs en catégorie A .

A aucun moment, le texte de loi ne fait référence à un statut de  "fonctionnaire ".

Or c'est là où cela se complique : Je suis arrivée à l'Université par concours externe le 15 décembre 2014. J'ai grosso modo 5 années en tant que fonctionnaire Cat A .