Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement : intégration ou réintégration ?

Démarré par aspix, 06 Mai 2020, 08:14:58

« précédent - suivant »

aspix

Bonjour,

Je suis ADJAENES en détachement dans une collectivité territoriale jusqu'au 31/08/2020. Ma demande d'intégration est en cours.

Cependant, je me pose une question en cas d'échec. Comment cela se passe si je suis réintégré au sein de l'Education Nationale au 1ier septembre ?
SI je fais demande de mutation , est-ce que je peux refuser par la suite  si jamais si je suis intégré dans la collectivité ?

Merci de vos retours

Alain Favennec

Bonjour,

Au cas où votre demande d'intégration dans le cadre d'emplois (l'équivalent des corps dans la territoriale) serait rejetée, s'offre à vous la possibilité d'un nouveau détachement dans la fonction publique territoriale (si le renouvellement est possible) ou la réintégration dans votre corps d'origine. Dans cette dernière hypothèse, vous serez réintégré, à la fin de votre détachement sur un emploi correspondant à votre grade. Il faut bien anticiper votre retour et prévenir votre administration d'origine au moins trois mois avant la date de réintégration.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA