Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Deconfinement 11 mai

Démarré par titou77, 05 Mai 2020, 10:21:46

« précédent - suivant »

titou77

Bonjour a tous,

Voilà j'aimerais savoir si en tant qu'adjoint technique de laboratoire nous devons reprendre notre travail avec le même emploi du temps le 11 mai dans nos lycée.
J'ai eut ma gestionnaire du lycée qui me disait que la reprise était le 11 mai pour tout le monde sauf pour les agents de la région.
Alors je ne comprends plus rien est ce que un établissement en seine et marne en zone rouge doit réouvrir normal annonce début juin peut faire reprendre ces agents le 11 mai.

Je suis désolé si je m'exprime mal.
Mais j'ai réellement du mal a comprendre du coup.

Merci de votre aide par avance

Alain Favennec

Bonjour,

Pour l'instant, tout ce que le SNPTES a eu comme information de la part du Gouvernement, c'est que les lycées rouvriraient à partir du 1er juin et rien d'autres. Les directions anticipent donc les choses et se préparent en vue de cette date, on ne peut, sur ce point, les critiquer. Même s'il y a toujours quelques choses à faire lorsque les labos sont fermés, il reste, a minima, trois semaines à s'occuper avant le retour des élèves. Une fois que vous aurez fini les différentes tâches en vue de la rentrée, le mieux est de faire comprendre à votre direction que vous préféreriez, notamment pour vous protéger et protéger les autres, restés confinés comme nos collègues de la région.

Restant à votre disposition
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

titou77

Citation de: FA-ENESR Alain Favennec le 05 Mai 2020, 11:20:57
Bonjour,

Pour l'instant, tout ce que le SNPTES a eu comme information de la part du Gouvernement, c'est que les lycées rouvriraient à partir du 1er juin et rien d'autres. Les directions anticipent donc les choses et se préparent en vue de cette date, on ne peut, sur ce point, les critiquer. Même s'il y a toujours quelques choses à faire lorsque les labos sont fermés, il reste, a minima, trois semaines à s'occuper avant le retour des élèves. Une fois que vous aurez fini les différentes tâches en vue de la rentrée, le mieux est de faire comprendre à votre direction que vous préféreriez, notamment pour vous protéger et protéger les autres, restés confinés comme nos collègues de la région.

Restant à votre disposition

Je vois en remercie par contre je suis venue au labos toutes les semaines depuis le confinement ne serait ce qu'une fois par semaine pour garder une activité et transmette les les résultats de TP que les professeurs ont demandé gentiment de faire et ranger aussi.
Je ne conteste pas la reprise mais nous faire reprendre alors que les professeurs ne reprendront progressivement que début juin je ne comprends pas.
De plus je pensais que vu la carte étant en zone rouge le deconfinement ne se ferait pas, je n'ai donc pas compris le système des cartes qu'ils nous montrent tous les jours.
Cordialement

titou77

Bonjour alabama,

C'est tout à fait ça je vais prendre mon temps pour le nettoyage et désinfection des salles de tp, j'ai 3 semaines avant peut être, je dis bien peut-être le retour des élèves.

titou77

Alabama

De toute façon les nettoyage des paillasses des salles de tp c'est nous qui le faisons en temps normal
Une question pour vous est ce que vous aussi une reprise aussi le 11 mai ou pas.

Et j'aimerais savoir d'ailleurs qui reprend son activité le 11 mai ?

Marion92

Bonjour à tous,

Pour les ATRF, avez-vous eu des directives de la part de vos chefs d'établissement pour une potentielle reprise la semaine prochaine? Pour ma part, je n'en ai pas encore.

Je travaille en cité scolaire dans un département classé vert donc les 6èmes et 5èmes devraient reprendre le 18 mai. Je m'attends donc à reprendre la semaine prochaine. On ne sait pas si les 4èmes et 3èmes et les lycéens vont reprendre.

Même si les lycéens reprennent début juin, ce sera à peine pour 2 semaines puisqu'ils arrêtent les cours mi juin généralement. Je ne pense pas que les enseignants feront des TP. En plus, on aura pas à organiser les ECE donc ça va nous faire du boulot en moins...

Cette fin d'année va être longue...

laabboo

Citation de: titou77 le 05 Mai 2020, 12:20:57
Alabama

De toute façon les nettoyage des paillasses des salles de tp c'est nous qui le faisons en temps normal
Une question pour vous est ce que vous aussi une reprise aussi le 11 mai ou pas.

Et j'aimerais savoir d'ailleurs qui reprend son activité le 11 mai ?
Bonjour les paillasses en 3 semaines bon courage...
Les paillasses en absence de matériel spécifiques et mise en sécurité n'est il pas à la charge du personnel de région?
Cordialement

Solvant

Attendez !!!
Votre chef d'établissement vous contactera.
Ils n'ont pas tous les éléments en  main.
Patience..


Marion92

On ne doit nettoyer les paillasses que lorsqu'il y a eu des produits chimiques renversés sur les paillasses ou en règle générale après chaque TP où il y a eu utilisation de produits chimiques.

C'est de la mise en sécurité pour les élèves qui passent après et pour les femmes de ménage qui nettoient les paillasses à la fin de la journée.

laabboo

Citation de: aurelie87 le 05 Mai 2020, 16:33:27
On ne doit nettoyer les paillasses que lorsqu'il y a eu des produits chimiques renversés sur les paillasses ou en règle générale après chaque TP où il y a eu utilisation de produits chimiques.

C'est de la mise en sécurité pour les élèves qui passent après et pour les femmes de ménage qui nettoient les paillasses à la fin de la journée.
Voilà  ce que je voulais dire mais là c'est mieux dis
Merci
Cdt

Solvant

C est bien le moment de remettre ce débat sur la TABLE.

Solvant

Attendez fin de semaine !!! Même les écoles ne se sont pas encore organisées. Ca va arriver.  On va vous contacter.

titou77

Tout a fait d'accord avec Alabama pour ma part c'est le chef de cuisine qui m'a prévenue de rester chez moi parce que mon intendante n'avait pas mes coordonnées.
Lol il faut juste ouvrir mon dossier
Mais bon c'est que la communication est absente chez nous aussi, si on ne pause pas les questions

ACTARUS42

Citation de: aurelie87 le 05 Mai 2020, 12:31:43
Bonjour à tous,

"Même si les lycéens reprennent début juin, ce sera à peine pour 2 semaines puisqu'ils arrêtent les cours mi juin généralement. Je ne pense pas que les enseignants feront des TP. En plus, on aura pas à organiser les ECE donc ça va nous faire du boulot en moins...

Cette fin d'année va être longue... "
bonjour,
La mise en place du contrôle continu pour le BAC va permettre de garder les lycéens au moins jusqu' à fin juin( pas d' écrits et oraux , probablement des jurys début juillet)
Délégué UJM Saint Etienne
Elu CA et CSA-F3SCT de l ' UJM
Secrétaire académique Adjoint  Lyon- Saint Etienne
Commission Nationale Bibliothèque SNPTES-UNSA

titou77

Citation de: alabama le 08 Mai 2020, 16:13:56
Citation de: titou77 le 05 Mai 2020, 11:31:57

Je suis venue au labos toutes les semaines depuis le confinement ne serait ce qu'une fois par semaine pour garder une activité et transmette les les résultats de TP que les professeurs ont demandé gentiment de faire et ranger aussi.


Citation de: titou77 le 08 Mai 2020, 14:55:57

Je suis artf de laboratoire j'ai vu ma gestionnaire mardi 5 mai qui me demande de reprendre lundi 11 mai au lycée alors que les agents de la région ne reprennent que le 18 mai.

Alors ma question est: qu'est ce qu'on va faire au laboratoire sans élèves et professeurs durant ces 3 semaines, sachant qu'on reprend avec nos emplois du temps normaux et que les lycées ne reouvriront pas avant début juin, du moins théoriquement.

Je comprends pas bien pourquoi pas nous faire faire du présentiel de temps en temps comme lors du confinement.

Qui pourrait me dire comment les agents de laboratoire procéderont a partir du 11 mai.
Merci

Bonjour Titou77,
Il me semble que tu es en zone rouge, les collégiens ne reprennent pas et aucune date de reprise n'est fixée pour les lycéens actuellement.
La gestionnaire que tu as vue le 5 mai n'avait pas toutes les données du déconfinement et La Région décidera peut-être de changer la date de reprise des territoriaux.

Par contre si la gestionnaire t'a vue passer toutes les semaines au laboratoire durant le confinement, ça paraît difficile de refuser de t'y rendre maintenant que le déconfinement s'amorce, élèves ou pas élèves.

Si j'étais toi, j'enverrais un mail directement au Proviseur, avec la gestionnaire en copie pour lui demander des précisions écrites sur tes conditions de reprise: date, aménagement de tes horaires, restauration? Epi? etc etc



Bonjour Alabama,

Ce que je voulais dire c'est que nos gestionnaire pourrait nous faire reprendre avec des horaires aménagés un minimum de présentiel car nous n'avons pas d'élèves et profs a s'occuper mais pas nos emplois du temps normaux.

Les semaines risquent d'être longue.